- Page 4

  • Soirée cabaret théâtre à Angerville la campagne le 12 mars 2016 avec Arnières la troupe

    Venez passer un bon moment tout en aidant l'APF le samedi 12 mars 2016 à 20h30 à la salle des fêtes d'Angerville la campagne pour une soirée cabaret théatre. Après une première partie musicale, vous pourrez découvrir la nouvelle pièce d’Arnières la Troupe, "Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crowford".

    À travers une correspondance épistolaire, Bette Davis et Joan Crawford s’affrontent comme dans un jeu de massacre, entre violence, caprices de star et humour corrosif. Mais derrière leurs éclats de voix, le jeu théâtral fait craqueler le vernis et nous laisse apercevoir leurs peurs et leur infinie solitude… Et quand la lumière des sunlights d’Hollywood laisse la place à des clair-obscur plus intimes, ne sont-elles pas finalement plus solidaires que rivales, face à ce métier d’actrice auquel elles ont tout sacrifié ?

    Pour visualiser le flyer cliquer ici

    Arnières la Troupe a une page face book (consultable pour celles et ceux qui sont sur facebook) https://www.facebook.com/arnieres.latroupe

    Affiche theatre.jpg

  • FÊTE DE LA SOUPE ET BAL DISCO

     La Scène nationale Évreux-Louviers a organisé le 30 Janvier 2016 la 5e édition de la "Fête de la Soupe" suivi du Bal Disco.

    C'est ainsi qu'une vingtaine d'adhérents de la Délégation APF de l'Eure, accompagnés de bénévoles que nous remercions, ont retrouvés plusieurs personnes de la Résidence François Morel au Cadran, salle de spectacle située sur Évreux, pour y déguster différentes soupes réalisées par des associations à caractère social d'Évreux.

    L'APF faisait partie des douze "soupiers" parmi lesquels on trouvait L'abordage, située à WP_20160130_19_30_02_Pro.jpgÉvreux et organisatrice du festival " Rock dans tous ses états », avec une soupe à l'oignon, recette Rock'n Rol ; Les Réseaux réciproques pour apprendre réciproquement entre adhérents un savoir, avait réalisé une soupe multiculturelle ; Idvêts, association à but non lucratif qui agit pour l'insertion professionnelle et sociale, avait préparé la soupe kefta corba à base de viande... L'ensemble des associations et des recettes de soupe ont été rassemblés dans un livret distribué aux participants. Ce livret est consultable à la délégation.

    WP_20160130_19_35_30_Pro.jpgClaudine, Ghislaine et Monique avaient réalisé une excellente soupe aux lardons, haricots et chorizo qui a eu beaucoup de succès (pour voir la recette cliquer ici).

    Durant le dégustation de soupe, nous avons pu entendre, au micro de la radio Principe actif , certaines associations dont l'APF présenter leur but et leurs revendications (on peut réentendre l'émission sur le site internet de la radio http://www.principeactif.net/podcasts.html).

    Suite à ces soupes, les personnes présentes ont pu aller dans la grande salle du Cadran pour y voir un spectacle de danse disco. En effet, la troupe de danse Compagnie Contrepoint de Yan Raballand montrait en quoi consiste les mouvements de danse et de nombreux spectateurs sont descendus non loin de la scène pour y danser le disco ce qui n'allait pas sans quelque gêne pour les personnes en fauteuil placées en bas des gradins.

    Toutes ces danses étaient réalisées au son d'une musique disco, ABBA ou les BEE GEES par exemple. Cette troupe a également montré aux spectateurs comment évoluer sur le madison.

    Vers 22h30 beaucoup de spectateurs quittaient la salle, et les adhérents APF présents ont suivi le mouvement. Personnellement j'ai eu à l'esprit le sentiment d'avoir passé une formidable soirée.

    Sylvia GUERRIER

     

    Lien permanent Catégories : Actualités, Loisirs 0 commentaire
  • ANNIVERSAIRE DE LA LOI « HANDICAP » DE 2005 : Le Collectif pour une France accessible déplore les attaques répétées contre l’accessibilité !

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE du 10 février 2016


    3907798190.jpgAlors que la France aurait dû être accessible depuis un an – si la loi handicap de 2005 avait été appliquée – le Collectif pour une France accessible dénonce les nouveaux coups portés à l’accessibilité universelle.


    Non seulement le dispositif des Ad’AP est un échec pour le gouvernement, mais d’autres retours en arrière viennent s’ajouter : un décret et un arrêté du 24 décembre ouvrent la possibilité à des dérogations à l’accessibilité pour les logements neufs ; le projet de loi pour une République numérique est en-deçà des obligations d’accessibilité numérique prévues par la loi de 2005 ; ou encore les discours sur les normes qui remettent en cause le principe même de l’accessibilité.


    Onze ans après le vote de cette loi, qui était déjà un compromis sur le plan de l’accessibilité, le bilan est désastreux et laisse les personnes restreintes dans leurs déplacements quotidiens (personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents avec poussette, piétons, cyclistes, etc.), sans solution.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire