FÊTE DE LA SOUPE ET BAL DISCO

 La Scène nationale Évreux-Louviers a organisé le 30 Janvier 2016 la 5e édition de la "Fête de la Soupe" suivi du Bal Disco.

C'est ainsi qu'une vingtaine d'adhérents de la Délégation APF de l'Eure, accompagnés de bénévoles que nous remercions, ont retrouvés plusieurs personnes de la Résidence François Morel au Cadran, salle de spectacle située sur Évreux, pour y déguster différentes soupes réalisées par des associations à caractère social d'Évreux.

L'APF faisait partie des douze "soupiers" parmi lesquels on trouvait L'abordage, située à WP_20160130_19_30_02_Pro.jpgÉvreux et organisatrice du festival " Rock dans tous ses états », avec une soupe à l'oignon, recette Rock'n Rol ; Les Réseaux réciproques pour apprendre réciproquement entre adhérents un savoir, avait réalisé une soupe multiculturelle ; Idvêts, association à but non lucratif qui agit pour l'insertion professionnelle et sociale, avait préparé la soupe kefta corba à base de viande... L'ensemble des associations et des recettes de soupe ont été rassemblés dans un livret distribué aux participants. Ce livret est consultable à la délégation.

WP_20160130_19_35_30_Pro.jpgClaudine, Ghislaine et Monique avaient réalisé une excellente soupe aux lardons, haricots et chorizo qui a eu beaucoup de succès (pour voir la recette cliquer ici).

Durant le dégustation de soupe, nous avons pu entendre, au micro de la radio Principe actif , certaines associations dont l'APF présenter leur but et leurs revendications (on peut réentendre l'émission sur le site internet de la radio http://www.principeactif.net/podcasts.html).

Suite à ces soupes, les personnes présentes ont pu aller dans la grande salle du Cadran pour y voir un spectacle de danse disco. En effet, la troupe de danse Compagnie Contrepoint de Yan Raballand montrait en quoi consiste les mouvements de danse et de nombreux spectateurs sont descendus non loin de la scène pour y danser le disco ce qui n'allait pas sans quelque gêne pour les personnes en fauteuil placées en bas des gradins.

Toutes ces danses étaient réalisées au son d'une musique disco, ABBA ou les BEE GEES par exemple. Cette troupe a également montré aux spectateurs comment évoluer sur le madison.

Vers 22h30 beaucoup de spectateurs quittaient la salle, et les adhérents APF présents ont suivi le mouvement. Personnellement j'ai eu à l'esprit le sentiment d'avoir passé une formidable soirée.

Sylvia GUERRIER

 

Les commentaires sont fermés.