Accessibilité

  • SERVICE MAND’APF NORMANDIE : UN NOUVEAU SERVICE A VOTRE DISPOSITION

    Vous employez du personnel pour une intervention à domicile ? Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Faites appel au service mandataire de l’APF France Handicap.

    Mand’APF, c’est quoi ?

    Le service mandataire est un service personnalisé pour les personnes en situation de handicap. Il s’adapte à vos besoins pour vous aider à organiser et à sécuriser au mieux votre aide humaine en emploi direct.

    Lire la suite

  • Arnaque au diagnostic accessibilité

    France 3 Aquitaine a relayé l’information selon laquelle des arnaques pour les diagnostics liés à l’accessibilité des établissements recevant du public ont eu lieu dans le Béarn récemment. C'est malheureusement également le cas partout en France depuis l’année dernière. 

    Des organismes contactent les entreprises en se faisant passer pour un organisme Attention.jpggouvernemental et proposent un « Diagnostic Handicap Accessibilité » en ligne. Dès que le paiement a eu lieu, les prétendues sociétés deviennent injoignables.

    Le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer en charge de l’accessibilité affiche à ce sujet une alerte sur son site (http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Accessibilite-....) et les directions territoriales relaient également un message de vigilance.

    Toutefois, l’APF a encore écho de nombreuses fraudes de ce genre et invite tous ceux qui en auraient connaissance à contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour dénoncer tout démarchage abusif et frauduleux.

    Vous pouvez également inciter votre Mairie et la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) à orienter les commerçants et gestionnaires qui souhaitent être conseillés vers des cabinets réellement compétents en matière d’accessibilité.

  • 5 applications mobiles au service du handicap invisible

    Talentéo, site web porté sur le handicap et l'innovation a récemment mis en ligne un article concernant quelques applications Web très sympa que les personnes atteintes de handicap invisible (dyslexie, diabète, troubles du langage...) peuvent utiliser pour se faciliter la vie. Un exemple d'une application bien utile pour les personnes malentendantes ou sourdes oralisées : Ava, ou l'application qui permet de visualiser en temps réel une discussion en réunion ou en famille :

    Information à retrouver sur le site de l'APF du Gard.