- Page 4

  • Rendez-vous au cabaret théâtre samedi 12 mars à Angerville

    Venez passer un bon moment tout en aidant l'APF le samedi 12 mars 2016 à 20h30 à la salle des fêtes d'Angerville la campagne pour une soirée cabaret théatre. Après une première partie musicale, vous pourrez découvrir la nouvelle pièce d’Arnières la Troupe, "Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crowford".

    Affiche theatre.jpg

    À travers une correspondance épistolaire, Bette Davis et Joan Crawford s’affrontent comme dans un jeu de massacre, entre violence, caprices de star et humour corrosif. Mais derrière leurs éclats de voix, le jeu théâtral fait craqueler le vernis et nous laisse apercevoir leurs peurs et leur infinie solitude… Et quand la lumière des sunlights d’Hollywood laisse la place à des clair-obscur plus intimes, ne sont-elles pas finalement plus solidaires que rivales, face à ce métier d’actrice auquel elles ont tout sacrifié ?

    Pour visualiser le flyer cliquer ici

    Arnières la Troupe a une page face book (consultable pour celles et ceux qui sont sur facebook) https://www.facebook.com/arnieres.latroupe

  • Pour 100 euros, t'as un ordi !

    L'accessibilité concerne aussi le fait de pouvoir accéder au monde numérique, aujourd'hui quasiment incontournable.

    Proposer un ordinateur pas cher, produit de façon écologique et solidaire, c'est le pari réussi de l'association bourguignonne Piqo Foundation.

    Plus d'infos sur http://www.lavie.fr/solidarite/linitiative/pour-100-euros-t-as-un-ordi-02-03-2016-71118_407.php

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire
  • Tribune : « 8 mars : 1 jour pour fêter les droits des femmes, 364 pour en rêver… »

    À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Chantal Bruno, présidente de Coface-Handicap* et membre de l’APF, signe une tribune pour dénoncer les inégalités et la maltraitance dont sont encore victimes les femmes aujourd’hui, en particulier les femmes en situation de handicap.

    Une tribune en forme de plaidoyer pour lever le silence sur « les obstacles qui empêchent les femmes valides ou handicapées de jouir de leurs droits », se déclarer solidaire de toutes les femmes et ce, tous les jours de l’année !

    Pour découvrir cette tribune, cliquez ici

     

    *Coface-Handicap a été créée en 1998 par la Confédération des organisations familiales de l’Union européenne (Coface) dans le but d’accroître la représentativité des familles avec une (ou plusieurs) personnes handicapée(s). À ce jour, elle rassemble plus de 20 associations nationales, toutes membres de la Coface.  

    Lien permanent Catégories : Actualités, Handicaps 0 commentaire