Travaux rue Joséphine

 

D'importants travaux ont lieu cet été dans la rue Joséphine à Évreux : enfouissement des réseaux et réfection de la voirie, pour une durée de 3 mois. Durant les travaux l’accès piéton est conservé le chantier ne prenant que la moitié de la route simultanément.

 

 

Les trottoirs et la bande de roulement vont être totalement modifiés afin de permettre une circulation sur une seule voix (sans changement) avec des trottoirs large d'au moins 1,20 m. Le stationnement sera réalisé d’un coté puis de l’autre en alternance.

Le nombre de places de stationnement reste globalement inchangé. Ce qui change c’est le nombre de places pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ! Il y en avait 2 qui n’étaient pas tout à fait aux normes. Une seule restera coté Conseil départemental. Les services techniques assurent qu’il n’y a pas la possibilité d’implanter plus d’une place en respectant les normes sachant que la place “livraison” devant la librairie L’Oiseau lire est maintenue le matin et aura vocation à devenir place ordinaire l’après midi.

Pour palier cette perte de places PMR il nous a été assuré que lors des travaux de la place de la Vierge qui doit être totalement retracée, probablement en 2017, cette place PMR sera repositionnée aux abord de l’entrée de la rue Joséphine tout en sachant que la place existant près de l’arrêt de bus ne sera pas remise en question pour autant...

Dans la mesure du possible les trottoirs seront rehaussés pour permettre l’accès aux commerces de plein pied mais tous ne seront pas accessible car trop haut (environ la moitié).

 En synthèse moins 1 place PMR mais des trottoirs accessibles d’un bout à l’autre et on reste dans le grand projet qui a été défini à savoir l’axe Est-Ouest via le centre (de la place Dupont de l’Eure jusqu'à St Taurin) accessible à 100 % tout handicap confondu.

Informations sur les travaux dans Évreux sur le site internet de la ville.

 

 

Les commentaires sont fermés.