• À VÉLO TOUS ENSEMBLE

    Dans le cadre de la SEEPH 2015 (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), L’ADAPT Normandie vous invite à participer à :

     

    " À VÉLO TOUS ENSEMBLE "

    le mercredi 18 Novembre de 14H00 à 16H00  

    « On vous attend tous, petits et grands !!! personnes valides et personnes à mobilité réduite » pour un circuit de 6 kms (plusieurs tours sont possibles)  

    RDV sur le parking du CSSR de L'ADAPT à 14 h - Le Buisson Fallu - 27220 - Saint-André-de-l'Eure avec votre vélo et casque 

    PROGRAMME SEEPH L'ADAPT Normandie.pdf

    Inscription gratuite en cliquant sur ce lien 

    Contact et renseignements : 02 32 32 88 32

    Aurélia LETELLIER : letellier.aurelia@ladapt.net

     

    Benjamin LE BRAS : lebras.benjamin@ladapt.net   

     

    Affiche vélo novembre 2015.jpg

     

  • Projet de loi de finances 2016 / Alerte sur les ressources : Stop à l'indécence !

    pétition ressources.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) lance une alerte vigoureuse sur l’impact des mesures du projet de loi de finances (PLF) pour 2016 sur les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de ses compléments. Les nouveaux modes de calcul de l’AAH et de l’APL proposés par le PLF 2016 vont avoir un effet désastreux sur le niveau de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes en situation de handicap.

    L'APF alerte le gouvernement et lance une pétition sur change.org : www.change.org/HandicapStopIndecence

  • Transmettre ses connaissances par la pairémulation

    La Mutualité Française Normandie propose une quatrième session de formation pour les personnes en situation de handicap et les aidants, pour apprendre à conseiller et orienter ses pairs. C’est le concept de pairémulation.

    Le concept de pairémulation© : une personne en situation de handicap autonome, le « pairémulateur », partage ses connaissances dans des contextes d’apprentissage et de soutien avec un pair, le «pairémulé». Les objectifs de l’apprentissage étant l’acquisition d’une plus grande autonomie.

    Cette formation gratuite s’inscrit dans le cadre du projet de développement des activités de pairémulation© sur des principes de partage d’expériences, en partenariat avec la Commission Départementale Sport & Handicap du CDOS de l’Eure, la DRJSCS Haute-Normandie, la ville d’Evreux, le SAMETH 27, la MDPH 27, la MATMUT et la MASFIP. Elle est composée d’apports théoriques (accès aux droits, accès à la santé, maintien dans l’emploi, connaissances des différents handicaps …) et d’ateliers pratiques (mises en situation, activités sportives et de loisirs, échanges d’expériences, jeux de rôle…).

    La formation se déroulera à l’Institut de formation de kinésithérapie de l’hôpital de la Musse à Saint-Sébastien-de-Morsent (27), les 2, 3, 9, 10, 16 et 17 décembre 2015, de 9 h à 12h et de 14h à 17h.

    Pour connaître le programme de cette formation cliquer ici.

    Contact et inscriptions avant le 15 novembre 2015 :

    Céline Vauvarin

    Coordinatrice des activités de pairémulation

    02 31 94 96 97

     

    Celine.vauvarin@normandie.mutualite.fr

     

     

    Affiche pairémulation blog.jpg