Projets APF

• Aidez l'IEM Dabbadie : votez pour leur vidéo !

Pour la 6e année consécutive, les jeunes de l’IEM Dabbadie situé dans la région de Lille créent leur mini-entreprise.

Avec Bioté, ils se sont lancés dans la confection de lingettes réutilisables et d’une lotion bio. Dans ce cadre, ils participent au concours « les minis font leur buzz ». N'hésitez pas à voter pour leur vidéo dans ce lien : http://www.minibuzz.fr/videos-minis/380-biote.html pour leur permettre de remporter le concours.

Ils comptent sur vous !

• « Supprimons les obstacles qui paralysent » : la nouvelle campagne institutionnelle de l’APF

Apf1 petit - mairie.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) lance sa nouvelle campagne institutionnelle, axée sur le thème de l’accessibilité. Avec l’accroche « Supprimons les obstacles qui paralysent », l’association veut sensibiliser l’opinion publique sur l’inaccessibilité des établissements recevant du public. En effet, le retard pris en la matière, alors que la France devrait être accessible à tous au 1er janvier 2015, pénalise quotidiennement les personnes en situation de handicap et leur famille et de fait, les exclut de la vie sociale menée par tout un chacun.

La campagne est diffusée depuis mi-novembre et déclinée en affichage, dans la presse, à la télévision et sur Internet.

Affiche Camp-instit_bar.jpg

Affiche Camp-instit_boulangerie.jpg

Affiche Camp-instit_mairie.jpg

Bannières Web300x250-bar.gif

300x250-boul.gif

• L'Ile aux Projets

Il s’agit d’un groupe d’initiative national de l’APF qui se rassemble environ 2 fois par an, en Session de Mobilisation des Acteurs de la Vie Associative et ainsi permettre à chacun des participants, à partir de plusieurs thématiques, de se perfectionner dans certaines techniques en adéquation avec leurs actions.

Plus d'informations et d'explications sur la Plaquette