• Un grand merci !

Fin décembre s’est achevée l’opération « Papier cadeaux » chez King Jouet. Cette opération nous a à nouveau démontré l’enthousiasme et l’implication dont les bénévoles de l’APF font preuve sur nos événements. Merci !

Merci à Abder d’avoir mené à bien cette opération.

Merci à tous les bénévoles d’avoir une fois de plus répondu présents, donnant de leur temps et de leur bonne humeur.

Merci aux salariés du Service d’Aide à Domicile pour leur implication.

Grâce à vous, l’association a pu collecter une recette provisoire estimée à 4650 euros.

Un beau cadeau pour bien débuter l’année !

• Le Groupe Sensiscol bien occupé

Le groupe Sensiscol (sensibilisation scolaire) a eu un mois de novembre bien rempli avec un partenariat avec l’IUT et le forum Sécurité routière à Pont de l’Arche.

Partenariat avec l’IUT d'Évreux

WP_20161123_16_54_35_Pro.jpgDans le cadre de leurs études, à l'IUT Carrières sociales d'Évreux, les étudiants de seconde années devaient ont étudié la loi de 2005 et effectué un travail en groupe sur l’accessibilité d’ERP (Etablissements Recevant du Public).

C'est ainsi qu'ils ont d'abord visité différents endroits situés sur Evreux et qu'ils ont conclu eux mêmes qu'elles pouvaient être les difficultés pour une personne en situation de handicap en essayant de prendre en compte tous les types de handicaps. Ensuite, ils ont fait appel à la délégation APF de l’Eure pour visiter ces endroits avec des personnes en situation de handicap. La Délégation avait mis à des fauteuils manuels à leur disposition pour qu’ils se rendre compte par eux-mêmes concrètement de ces difficultés.

Lien permanent Catégories : Les Groupes Initiatives 0 commentaire