• Fête de fin d'année du quartier d'Evreux la Madeleine samedi 17 décembre 2016

    La fête de fin d'année du quartier d'Évreux La Madeleine aura lieu samedi 17 décembre 2016 à partir de 14h.

    Flyer Fête de fin d'année 2016 La Madeleine.jpgCette fête, coordonnée par le centre social, est préparée par de nombreux habitants bénévoles et les organismes partenaires.

    Les activités à destination des enfants et des parents se dérouleront dans la Maison de quartier de 14h à 18h : maquillage / concours de dessin / photo avec le Père Noël / spectacle de chants et danses / coin lecture / spectacle de magie / jeux d’adresse / création de cartes de vœux / buvette.

    Des activités à destination des ados et adultes se dérouleront dans l'Espace Jeunes, de 14h à 18h : jeux de société / jeux de rôles / jeux vidéos.

    Grande soirée dansante-Karaoké, avec apéritif dînatoire, à partir de 20h, dans la Maison de quartier. Attention, il est nécessaire de s'inscrire auprès des agents d'accueil du centre social, au rez-de-chaussée de la Maison de quartier, pour participer à cette soirée. Tarif enfant : 4 € / adulte : 8€.

    Pour télécharger le flyer cliquer sur l'imageFlyer Fête de fin d'année 2016 La Madeleine 2.jpg

    Lien permanent Catégories : Associations partenaires 0 commentaire
  • Comité interministériel du handicap : détails des mesures et avis de l’APF

    Le Comité Interministériel du Handicap (CIH), créé par décret du 6 novembre 2009, est "chargé de définir, coordonner et évaluer les politiques conduites par l’Etat en direction des personnes handicapées". Le Premier Ministre l’a réuni pour la deuxième fois du quinquennat le 2 décembre dernier à Nançy.

    Ce CIH a été l’occasion de présenter 14 actions prioritaires et 85 mesures :

    D’une manière générale, ce CIH situé en fin de quinquennat ne pouvait être l’occasion d’annonces de réformes majeures, mais plutôt l’aboutissement de quelques chantiers pour lesquels on attendait encore des réponses et que le gouvernement peut encore mettre en place (ou avancer) d’ici mai prochain. Certaines mesures avaient déjà été annoncées ou sont déjà en cours de mise en œuvre. Plusieurs mesures vont dans le bon sens et sont le fruit de la mobilisation de l’APF (compensation, habitat inclusif, AAH, accès aux droits, santé, …), mais les enjeux majeurs pour les personnes en situation de handicap et de leurs familles (accessibilité, ressources, compensation) ne sont pas traités ou partiellement traités

     Prendre connaissance du détail des mesures et de l'avis de l'APF

    Lien permanent Catégories : Handicaps 0 commentaire