- Page 7

  • Pyramide de chaussures à Vernon - action Handicap International

    Le 21 septembre 2010, à l'occasion de la 16e Pyramide de chaussures, le lycée professionnel  Georges Dumézil proposera à ses 600 élèves de découvrir à travers une  exposition photos et un stand  d'informations, le combat que mène  Handicap International contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. Ils auront également la  possibilité de se mobiliser aux côtés de  l'association en signant la pétition pour  demander aux Etats l'universalisation et  la mise en oeuvre rapide du Traité d'Oslo  contre les BASM.

    En Septembre, Handicap  international organise sa 16ème  Pyramide de chaussures dans 31 villes de France pour sensibiliser  l'opinion contre les mines  antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM). Ces " armes des  lâches " blessent ou mutilent une personne toutes les 90 minutes dans le monde. Plus d'un tiers des  victimes civiles sont des enfants.

    En savoir plus : www.pyramide-de-chaussures.fr


    http://www.eureasso.fr/web/guest/accueil/-/journal_content/56/10140/47501

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire
  • Rencontre Association "Groupe d'Aphasiques de Haute Normandie"

    L'association "Groupe d'Aphasiques de Haute Normandie" organise le 30 septembre prochain, une rencontre afin de les faire connaître et créer un relais dans le département de l'Eure.

    Ci-dessous, le programme de la rencontre ainsi que le plan d'accès.Programme.JPGPlan.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Associations partenaires 0 commentaire
  • Transport scolaire pour les élèves et étudiants handicapés

    Pour que l'égalité des droits et des chances soit appliquée pour tous, le Département organise chaque année le transport scolaire de plus de 600 élèves et étudiants handicapés (budget de 3 M€). Plusieurs solutions sont mises en œuvre : en transport adapté (type taxi) sur des circuits définis par le Département, en voiture particulière (lorsque la famille assure le transport avec son propre véhicule, elle perçoit une indemnité fixée à 0,28 € du kilomètre) ou en transport collectif.

     

    Les bénéficiaires

    • Les élèves, les étudiants, et les apprentis : présentant un taux d'incapacité supérieur à 50 % constaté par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
    • Les élèves, les étudiants, et les apprentis scolarisés dans des établissements publics ou privés sous contrat, relevant des ministères de l'Education Nationale ou de l'Agriculture et dont le tuteur légal est domicilié dans le Département de l'Eure bénéficient d'une prise en charge intégrale de leurs frais de transport scolaire quelle que soit la distance (même si le parcours est effectué à l'intérieur d'un périmètre de transport urbain).

    En savoir plus sur les points suivants :

    • Les démarches
    • Le transport
    • Le transport des personnes handicapées dans l'Eure

    Télécharger la plaquette "transport scolaire et handicap mode d'emploi"

    http://www.eureasso.fr/web/guest/accueil/-/journal_content/56/10140/47550

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire