• Greffe de cellules souches embryonnaires

    Reportage à Atlanta sur la recherche médicale et la greffe de cellules souches embryonnaires

    JT 13h du 12/10/2010 - A partir de 18'25 du début du journal.

    http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_13h_20101012_58_12102010145508_F2&timecode=1087&endtimecode=1562

     

    Image1.png

     

     

  • Etude interne sur la perception de l'APF

    TractAPFIfop.jpg

    "Et vous, qu'en pensez-vous?"

    L’APF lance avec l’Ifop une grande enquête sur la perception de l’association.

    Affiche

    Le 15 septembre 2010 a débuté la grande enquête APF-IFOP "Et vous, qu'en pensez-vous?" ou comment nos acteurs et sympathisants perçoivent-ils l'APF ?

    A partir du 15 septembre et jusqu'au 31 octobre 2010, parlez-nous de "votre" APF en répondant à quelques questions sur http://www.enqueteifop-apf.com

     

    Le questionnaire en version

    papier est disponible :

    - auprès

    de la délégation ou sur ce lien

    Questionnaire papier

    - en ligne à l'adresse suivante : http://www.enqueteifop-apf.com

    D’avance, merci !

  • I LOVE SOLIDARITE

    Les associations appellent à investir sur la solidarité !

    Le 14 septembre, une cinquantaine d’associations a tiré la sonnette d’alarme et appelé à une mobilisation citoyenne pour défendre la solidarité, en lançant un « appel citoyen pour un avenir solidaire et une société activement respectueuse des droits fondamentaux de chacun. » Ce rassemblement interassociatif avait été initié au cours de l’été par l’APF, face aux projets de mesures du gouvernement pour réduire le déficit public, pouvant porter atteintes aux publics des associations de solidarité et à leurs missions. Les associations signataires se réunissent à nouveau fin octobre pour faire le point sur l'appel et prévoir de nouvelles actions.

    Étant donné l’objet plus large que celui du mouvement Ni pauvre ni soumis, il a été choisi de lancer une action indépendante, pour ne pas fragiliser la revendication portée par NPNS - le revenu d’existence -, et ne pas aller à l’encontre de certains membres du collectif qui ne souhaitaient pas qu’il évolue vers un message plus étendu. L’appel interassociatif se veut donc plus large et rassembleur. Il s’agit, selon les termes du président de l’APF, d’une « action générale sur la solidarité dans tous les domaines », mettant en lien différents réseaux. Il vient compléter les autres actions de revendication de l’APF. « Nous sommes attentifs à proposer des formes d’actions complémentaires et ciblées en fonction des enjeux », explique Jean-Marie Barbier. Les comités d’entente nationaux et régionaux représentent quant à eux des « actions ciblées et coordonnées entre les associations sur les politiques du handicap sur le plan national ou local ».

    Rejoignez le mouvement en signant l’appel !

    Au 1er octobre, 1 400 signatures avaient été recueillies. Trop peu face aux millions de personnes que représentent les acteurs du monde associatif ! Pour signer l’appel, retrouver les interventions filmées de son lancement et voir la liste des signataires, rendez-vous sur http://www.investirsurlasolidarite.org/ ! L’APF compte sur chacun de ses acteurs pour faire circuler l’information. Plus l’appel recevra de signatures, plus le message des associations aura de poids ! C’est l’avenir du lien social qui est en jeu…