• Le Brésil à l'honneur !

    Cette année, dans le cadre de nos soirées festives, c’est le Brésil qui a été mis à l'honneur !

    Ce samedi 22 Avril à l'Espace Concorde, nous avons pu nous amuser et profiter d’un dîner aux saveurs brésiliennes. Après un mot de bienvenue qui a donné le ton et les couleurs de la soirée, nous avons partagé un punch brésilien et un excellent dîner constitué de croquettes de thon, chaussons brésiliens de bœuf, haricots rouges, riz blanc, légumes verts et rondelles d'orange. L’ensemble a été magnifiquement conclu par un café gourmand aux allures brésiliennes. Un grand BRAVO à la cuisinière et à son équipe !

    L’ambiance brésilienne était assurée par un animateur et par une troupe de danseuses brésiliennes Perolas do Samba qui nous ont ravi ! Les photos parlent d’elles-mêmes : l’ambiance était excellente ! Tout le monde a passé une très bonne soirée et s’est amusé ensemble : acteurs de l’association ou non, personnes en situation de handicap et valides. Nous avons tous passé une excellent moment !

    L’expérience est à reconduire !  MERCI aux bénévoles, à la cuisinière et à son équipe pour cette superbe soirée concrétisant la société inclusive et solidaire ouverte à toutes et à tous revendiquée par l’APF.

    6.jpg9.jpg

    20170422_211110 retouché.jpg20170422_211725.jpgDSC_0113.JPGDSC_0117 (3).JPGDSC_0123.JPGDSC_0141.JPGDSC_0144.JPGDSC_0145.JPGDSC_0151.JPGDSC_0158.JPG

  • Le Zoom 27 est disponible à l'écoute !

    Le dernier numéro (n°73) du bulletin trimestriel est disponible en fichiers audio :


    podcast
    podcast
    podcast
    podcast
    podcast
    podcast
    podcast
    podcast







  • Nous ne verrons plus l'aiguille comme un simple morceau de fer !

    Le mercredi 12 avril dernier, 17 personnes - adhérents et accompagnateurs - ont pu découvrir l’entreprise Bohin située à Saint Sulpice sur Risle, près de L’Aigle en Normandie. Depuis plus de 180 ans, l’entreprise BOHIN France perpétue la tradition épinglière et aiguillière de sa région.

    Après un pique-nique sur la terrasse de la manufacture, tout le monde a pu découvrir les ateliers de fabrication, comprendre les étapes de la fabrication d’une aiguille à coudre (qui nécessite environ 2 mois et 27 étapes pour arriver au produit fini !) et autres épingles, ainsi que visiter le musée.

    Vitrine du savoir-faire français, l’entreprise expose son patrimoine et son histoire qui a passionné adhérents et bénévoles. Tout le monde est reparti ravi et il semble pour tous évident qu’une sortie à la manufacture Bohin sera reconduite à l’avenir !

    DSC07160.JPGDSC07159.JPGIMGP2340.JPG

    DSC07149.JPG


    DSC07150.JPG