Deux sorties au Festival international de cerf-volant de Dieppe

DSC06712 (1280x960).jpgLe cerf-volant, symbole de la paix et de la liberté, a donné des couleurs à la ville de Dieppe lors du Festival international de cerf-volant du 10 au 18 septembre 2016.

C'est ainsi que différents adhérents de la délégation APF de l'Eure ont pu se rendre à Dieppe les mercredi 14 et samedi 17 septembre (la sortie a été doublée vu le nombre d'inscrits) et profiter de ce spectacle des cerfs-volants sur le front de mer. Merci aux différents bénévoles de la Délégation APF de l'Eure, en particulier Monique qui avait organisé ces sorties.

Cliquer sur la date pour visionner les photos des deux sorties : 14 septembre et 17 septembre

 

Lors de cette 19e édition du festival, le pays mis à l'honneur était le Canada.

DSC06701 (1280x960).jpgEn ce qui nous concerne, les voyageurs APF du mercredi 14 septembre, nous sommes arrivés à Dieppe vers 12h sous les soleil et nous avons commencé cette journée par un déjeuner au stand resto, vaste chapiteau. Les voyageurs du samedi ont subi malheureusement les caprices de la météo et le mauvais temps a contrarié les animations programmées.

Puis, nous avons fait le tour du festival pour ne rien manquer. Nous avons pu ainsi découvrir, en nous baladant, les différents stands, les démonstrations commentées avec cerf-volants traditionnels, artistiques, historiques ou sportifs. Nous avons également pu voir les ballets acrobatiques, les jardins du vent etc. Les deux albums photos mis en ligne sur ce blog en montrent quelques aspects (14 septembre et 17 septembre).

Nous avons pu également écouter de la musique avec un multi-instrumentiste plein de talent,DSC06718 (1280x960).jpg
remarquer qu'il y avait 38 délégations de tous les pays du monde dont le
Canada, vu la possibilité de s'initier à tous les cerfs-volants du monde, des spectacles de danse, d'animation comme par exemple la démonstration d'aïkido avec sabre japonais, des expositions photos, etc.

C'était vraiment un moment de joie de pouvoir voir tous ces cerfs-volants voltiger dans le ciel aux formes, couleurs et dessins différents.

Enfin vers 17h, nous avons quitté ce merveilleux festival du cerf-volant en ayant à l'esprit le sentiment d'avoir passer une merveilleuse journée.

Sylvia GUERRIER

 

Les commentaires sont fermés.