• L'APF de l'Eure en deuil : décès d'Albano DE BARROS

     Albano.jpgLa délégation APF de l'Eure a appris avec tristesse le décès d'Albano DE BARROS. 

    Il s'est éteint à l'hôpital de Garches en fin de semaine dernière.  Ses obsèques se dérouleront dans son pays d'origine, le Portugal.

    Albano s'est battu sur tous les fronts pour faire avancer de nombreux sujets pour la défense des droits des personnes en situation de handicap moteur et pour les adhérents APF de l'Eure.

    A ses côtés, la délégation APF de l'Eure a traité de nombreux sujets et questions très divers. De nombreuses personnes ont pu aussi le côtoyer pour militer avec lui.

    Albano s'était investi longuement à la délégation de l'Eure et avait soutenu de nombreux combats, entre autre :

    - la défense du libre choix des personnes lourdement handicapées qui souhaitaient vivre à domicile,

    - il s'était aussi engagé sur le sujet de l'accessibilité (le logement, les transports, la voirie, le tourisme, etc.),

    - il était présent lors d'opérations ressources pour mettre à disposition son matériel de sonorisation et ses compétences dans la musique pour animer ces moments festifs,

    - il avait pris sa place - pas si évidente à certains moments - de représentant du conseil APF de l'Eure,

    - il avait été présent lors de la manifestation de NPNS (Ni Pauvre Ni Soumis) et avait fait partie du collectif reçu à l’Élysée pour représenter les manifestants,

    - il s'était aussi impliqué dans un projet fou réunissant  la délégation et l'association ANCRE (association du collège Pablo Neruda dans le quartier de la Madeleine à Évreux), pour mettre en place le "Vivre ensemble". Nous avons vécu des moments forts avec les jeunes valides de ce quartier, des artistes, des personnes en situation de handicap de différentes structures du département lors de rassemblements, de temps de réunions, de sensibilisation, et surtout lors des multiples séjours près de la Rochelle avec plus de 50 personnes réunies tous ensemble ....   

    Par ces quelques lignes, l'APF de l'Eure souhaite lui dire un dernier au revoir et adresse toutes ses pensées à ses proches.

     

     

  • APF Evasion : Plus de 500 bénévoles manquent encore à l’appel !

    APF Evasion.jpgAlors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins. Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours de la dernière quinzaine de juillet et le mois d’août.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap.

    Un accompagnateur = un vacancier !

    Pour en savoir plus et s'inscrire cliquer ICI