• Barbecue de la délégation

    Le 3 juillet 2015 la délégation APF de l'Eure a organisé le traditionnel barbecue marquant le début de l'été. Une soixantaine de personnes ont participé, adhérents, bénévoles et voisins de la délégation (les responsables et salariés de la carrosserie Auto Renov et de la métallerie Astier, qui rendent régulièrement des services à l'APF). Plusieurs bénévoles et les salariés de la délégation et du SAD APF ont assurer la réalisation concrète de ce barbecue (cuisson de la viande, élaboration des entrées et salades, desserts,service, etc.). 

    RIMG0666.JPG

    C'est ainsi que nous avons pu goûter du melon, tomates mozzarella, côtes de porc et saucisses accompagnées de taboulé, chips, fromage et tarte aux fruits. Tous ces mets étaient accompagnés d'apéritif pour commencer et de rosé ou vin rouge. Nous avons terminé cet excellent barbecue par un café. Cet excellent repas nous était servi par les salariés de l'APF que nous remercions.

    Tout au long de ce barbecue qui se réalisait devant les locaux de la délégation APF (sous des tentes prêtées par la ville d'Évreux), nous étions accompagnés par un très bon groupe de chanteur, bassiste et guitariste, NICO et OLIVIER qui nous ont ravis par leur interprétation. A la fin de cette séance de musique, nous avons le plaisir d'écouter THIBAULT, le directeur de la délégation, jouer de la trompette accompagnés des deux musiciens.

    Ce barbecue APF a permis de nous retrouver dans une ambiance chaleureuse. Merci aux bénévoles conducteurs qui nous ont amenés jusqu'à la délégation et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée. 

    Sylvia GUERRIER

    RIMG0726.JPGRIMG0677.JPG

     Cliquer sur la vignette pour voir plus de photos de cette journée 

    RIMG0667.JPG

     

     

     

     

     

  • Motion adoptée à l'AG de l’APF POUR LE RESPECT DES LIBERTÉS ET DES DROITS FONDAMENTAUX !

    Motion de politique générale adoptée à l'Assemblée générale de l'APF à Nantes le 27 juin 2015

    La Déclaration des citoyen(ne)s adhérent(e)s de l’APF POUR LE RESPECT DES LIBERTÉS ET DES DROITS FONDAMENTAUX ! 

    Considérant que, depuis de trop nombreuses années, les choix politiques successifs mènent à une aggravation de la situation sociale en France, Considérant que précarité, exclusion, discrimination, inégalités, intolérance… ne sont pas que des mots, mais bien des réalités quotidiennes et permanentes pour des centaines de milliers de personnes...

    cliquer pour lire la suite Motion AG Nantes 27 juin 2015.pdf

  • Soirée festive et estivale à Pont-Audemer

    IMGP1286.JPGLe 13 Juillet 2015, dix-sept personnes de l'APF de l'Eure, adhérents et bénévoles, se sont rendus à Pont-Audemer pour la clôture du festival des Mascarets. Le Mascaret est également une espèce de marée, de vague, de rencontre entre un fleuve (la Seine) et la rivière de Pont-Audemer, la Risle.

    Partis d'Évreux vers 15h30, nous sommes arrivés à la résidence La Licorne (Maison d'Accueil Spécialisée des Papillons Blancs accueillant des personnes adultes handicapées) vers 17h. Sur place, nous avons d’abord dégusté un café avant d'aller nous promener dans Pont-Audemer guidés par des résidents de La Licorne.

     


    IMGP1278.JPGAprès avoir dîné d'un copieux plateau-repas préparé par l'ESAT des Papillons Blancs de Pont-Audemer et servis par les membres de la LICORNE nous sommes retournés dans le centre ville de Pont-Audemer. La diversité des animations et la qualité du programme proposé font du Mascaret un événement dont les festivités sont incroyablement riches. Nous avons donc vu le concert de clôture avec plusieurs groupes de musique dont le groupe ROCK BOX, qui nous a fait goûter à l'audition de violon, guitare, violoncelle, batterie et piano. C'était un moment plutôt agréable qui nous faisait dépasser les frontières du réel. Le maire et la police municipale nous avaient invités à nous installer dans le petit parc de la mairie pour notre confort. 

    IMGP1295.JPG

     Enfin vers 23h30, nous sommes allés assister au superbe feu d'artifice qui nous a enchantés. Suite à ces merveilleux moment passés à Pont-Audemer, en particulier grâce à l'accueil des résidents et personnels de La Licorne, nous sommes repartis sur Évreux en nous disant qu'avec 20 années d’existence, le festival du Mascaret est attendu comme la manifestation qui ouvre la période estivale de Pont-Audemer.

    Sylvia GUERRIER

    plus de photos dans l'album photos