• Visiter Paris

    Vu sur le site APF 
    http://interparents.blogs.apf.asso.fr/archive/2015/01/31/visiter-paris.html

     

    Le site officiel de l’office du tourisme et des congrès PARISINFO a mis à disposition des internautes un site : « Visiter Paris avec un handicap » 

    www.parisinfo.com

    Découvrez ainsi : Hôtels, musées, restaurants, loisirs, moyens de transport... Une offre touristique adaptée et un guide du Paris accessible. 

    Préparez votre séjour à Paris en découvrant les lieux et les activités accessibles, quel que soit votre type de handicap. 

  • RASSEMBLEMENT DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE POUR L'ACCESSIBILITÉ

    L'APF de l'Eure s'est mobilisée à Paris mercredi 11 Février 2015, avec le Collectif pour une France accessible, rassemblant une quarantaine d'associations, pour dénoncer l'ordonnance relative à l'accessibilité remettant en cause la loi du 11 Février 2005. Des rassemblements ont eu lieu également dans d'autres villes de France. Car aujourd'hui, au bout de 10 années, l'accessibilité prévue par cette loi n'est pas effective et nous pouvons parler d'inaccessibilité des lieux, que les lieux soient privés ou publics.

    Une vingtaine de personnes de l'APF de l'Eure, venues de la délégation et de la Résidence François Morel, ont rejoint à Paris les délégations APF d’Île-de-France et des régions proches. Avec les autres associations, à proximité de l'Assemblée Nationale, elles ont interpellé les députés et sénateurs afin qu'ils ne reviennent pas sur les principes initiaux de la loi de 2005 en matière d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Et cela au bénéfice de l'ensemble de la population ( personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents de jeunes enfants avec des poussettes, etc.).

    Cette manifestation était festive et dynamique car même si toutes les interventions ont fait part de la lassitude devant l'inertie dans la mise en application de la loi de 2005 et de l'écoute des lobbies, elles ont transmis également la détermination des participants pour une France accessible à tous, détermination symbolisée par un vote massif « Non à l'ordonnance », les urnes étant portées aux députés par une délégation...

    Vers 16 h, tout le monde s'est dispersé en ayant l'espoir d'avoir eu un impact réel et continuer d'agir pour un société réellement inclusive. 

    IMG_2150.jpg

     Plus de photos dans l'album photo

  • ACCESSIBILITE - La loi de 2005 – Ad’AP

    Vous vous interrogez sur les Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée)

    - Qui doit faire un Ad’AP ?
    - Quand et Comment faire?
    - Et si mon établissement est déjà accessible... ?

    Une visite sur le site ministériel s'impose http://www.accessibilite.gouv.fr/