• N'écoutez pas les lobbies, dites OUI à l'accessibilité!


    lobbies.JPG

    Si vous aussi vous pensez que l’accessibilité simplifie la vie de tous: 
    personnes en situation de handicap, parents avec une poussette, personnes âgées, blessés temporaires, personnes voyageant avec une valise encombrante.

    Si vous aussi, vous pensez que la société doit s’adapter pour accueillir tout le monde, quelles que soient les capacités et déficiences de chacun. Si vous aussi vous pensez que les intérêts particuliers défendus par les lobbies ne doivent pas guider les pouvoirs publics dans la mise en place de leurs politiques. Si vous aussi vous pensez que l’accessibilité relève de l’intérêt général, soutenez toutes celles et ceux qui se sont engagés dans la mise en accessibilité de la société.

    Encouragez toutes celles et ceux qui sont prêts à le faire dès demain. 

    Dites OUI à l’accessibilité en signant la pétition, CLIQUEZ ICI


    N'écoutez pas les lobbies! Visualiser la vidéo ici

  • Alain ROCHON: nouveau Président de l'APF

    Alain ROCHON (1).jpgAlain Rochon a été élu à la présidence de l’Association des paralysés de France (APF) lors du Conseil d’administration de l’association samedi 13 avril 2013. Une élection qui fait suite à la décision de Jean-Marie Barbier de cesser d’assurer la présidence de l’association.

    Âgé de 65 ans, Alain Rochon occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président de l’APF.

    Alain Rochon a déclaré s’inscrire dans la continuité de l’action menée par l’APF et notamment dans  la mise en œuvre de son projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », dont il a été co-rédacteur.

    L’APF tient à exprimer toute sa reconnaissance à Jean-Marie Barbier pour son engagement et son militantisme durant ses 6 années de présidence, qui ont permis la concrétisation de nombreux projets.

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.