• RÉSEAU PASSERELLES: Favoriser le départ en vacances des familles ayant un enfant handicapé


    Depuis 2010, le Réseau Passerelles se mobilise pour soutenir et développer le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap.

    Alors si vous souhaitez partir en vacances en famille, avec votre enfant en situation de handicap, dans un environnement entièrement adapté à vos besoins, sans aucunes formalités et préparation, tout en restant indépendant et libre de votre organisation… Le réseau Passerelles vous propose sa formule de SEJOUR FAMILIAL au sein de Villages de Vacances, de résidences ou de campings. Sur chaque site, 4 hébergements sont réservés aux familles ayant un enfant en situation de handicap, pour une durée de 1 à 4 semaines.

     OU

    Si vous souhaitez être accompagné dans la préparation de vos vacances en famille: trouver un hébergement adapté à vos besoins, organiser des temps d’accueil et de prise en charge de votre enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie au sein du club enfant ou d’un centre de loisirs de proximité, organiser les temps de soins     médicaux de votre enfant… L’équipe du réseau Passerelles est à votre disposition, tout au long de l’année, pour vous accompagner dans la préparation de votre séjour et ses modalités de financement.

    Plus de renseignement cliqué ici

    Vac enfant handicap.jpg

  • Masterchef recherche des cuisiniers amateurs en situation de handicap!

    master chef.jpgL'émission de cuisine pour amateurs, Masterchef, vient d'ouvrir le casting pour sa quatrième édition.

    Dans ce cadre, les équipes de Masterchef recherche tous types de candidats passionnés par la cuisine, dont des candidats en situation de handicap (moteur ou sensoriel).


    Pour participer au casting, il suffit de vous inscrire en ligne ici :http://www.tf1.fr/masterchef/casting/masterchef-casting-s... .

    Bonne chance!

  • Du 11 au 17 mars 2013 : Semaine nationale des personnes handicapées physiques - Vous donnez, nous avançons!

     

     

    semaine nat 2013.jpg

    A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 11 au 17 mars 2013, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en      acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !


    > Action Handicap du 11 au 17 mars, dans toute la France :

    Durant cette semaine, les délégations départementales de l’APF mèneront des actions dans toute la France (souvent sous forme de stands de sensibilisation et de vente) afin de récolter des fonds pour leurs projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap.

     

    > Pour nous aider à financer des projets de proximité…

    Les fonds récoltés permettront aux délégations de l’APF de mener à bien des projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap.

    Cette lutte passe bien souvent par une plus grande présence des personnes dans la société. Ainsi des projets pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, favoriser l’accessibilité des lieux publics ou privés ou favoriser l’accompagnement social, pourront être mis en place grâce à l’argent récolté.