UA-66280738-1

12/04/2016

La Résidence François Morel tourne une vidéo pour le Tour de France

 La Résidence François Morel APF s'est engagée dans un projet de vidéo à l'occasion du Tour de France 2016 (qui partira du Mont St Michel avec les trois premières étapes en Normandie).

 DSC06137.JPGL'idée est de filmer les résidents et bien d'autres personnes pratiquants le vélo en reproduisant les trois étapes du Tour en Normandie avec décors significatifs de notre région, bande-son composée de chansons en rapport avec la Normandie... Le tournage a eu lieu début avril sur la Voie verte allant d'Évreux au Bec Hellouin, mobilisant résident, bénévoles, salarié-es... Les mairies de Brionne et Évreux ont fourni des décors dont un bombardier et une bombe de la dernière guerre à l'échelle... Et un agriculteur a prêté un hangar afin d'entreposer le matériel (décors, vélos,...). Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet et ont permis sa réalisation.

Ce film de 4 minutes devrait être diffusé sur les réseaux sociaux et sur les chaînes nationales de télévision.

Pour en savoir plus retrouvez l’article paru dans le bulletin de la délégation du 2e trimestre en cliquant ICI

 

Pour voir des images du tournage cliquer sur la photo V__6098.jpg

01/04/2016

"HABILLER LES MURS" du Service d'Accueil de jour

Le projet « Habiller les murs » de l'Accueil de jour de la Résidence François Morel a vu le jour en 2015 avec l’aménagement de la cuisine du service.

Cette année, les usagers du service ont souhaité changer la décoration et l’aménagement du service. À ce jour ; il s’agit plus particulièrement de la personnalisation des murs de l’entrée du service.CAJ 4.jpg

La démarche a consisté dans un premier temps à sélectionner des dessins. Dans un second temps, il a fallu démarcher des artistes « Street Art ».

Puis un planning d’intervention a été défini. Après l’achat du matériel de peinture et de matériels de protection, les travaux ont pu commencer.

L’objectif « d’habiller les murs » a été atteint en une semaine.

Les usagers sont heureux de voir leur lieu décoré comme ils l’ont choisi. De plus, ils ont pu bénéficier d’une initiation aux graffs de manière individuelle.

Le Service d'Accueil de jour

Pour voir plus de photos de ce projet cliquer sur la photo ci-dessous

CAJ 8.jpg

 

Exposition à l'Espace Concorde

Lu dans La Dépêche du 1er avril 2016. Une magnifique exposition à découvrir !

La Dépêche expo Lyuba  01-04-2016.jpg