• Nous ne verrons plus l'aiguille comme un simple morceau de fer !

    Le mercredi 12 avril dernier, 17 personnes - adhérents et accompagnateurs - ont pu découvrir l’entreprise Bohin située à Saint Sulpice sur Risle, près de L’Aigle en Normandie. Depuis plus de 180 ans, l’entreprise BOHIN France perpétue la tradition épinglière et aiguillière de sa région.

    Après un pique-nique sur la terrasse de la manufacture, tout le monde a pu découvrir les ateliers de fabrication, comprendre les étapes de la fabrication d’une aiguille à coudre (qui nécessite environ 2 mois et 27 étapes pour arriver au produit fini !) et autres épingles, ainsi que visiter le musée.

    Vitrine du savoir-faire français, l’entreprise expose son patrimoine et son histoire qui a passionné adhérents et bénévoles. Tout le monde est reparti ravi et il semble pour tous évident qu’une sortie à la manufacture Bohin sera reconduite à l’avenir !

    DSC07160.JPGDSC07159.JPGIMGP2340.JPG

    DSC07149.JPG


    DSC07150.JPG

     

     

    Lien permanent Catégories : Loisirs 0 commentaire
  • Be Handi, agence de voyages spécialisée pour les personnes en situation de handicap sur Evreux !

    image_content_22016201_20170412124229.jpg

    Élise Genet travaille pour Be handi, une agence de voyages qui met ses compétences au service des personnes à mobilité réduite. Plus qu’un travail pour l’Ébroïcienne, une véritable vocation.

    La trentenaire est activement impliquée dans le Grenelle du handicap, mené depuis 2015 par la Ville d’Évreux. Dans le cadre de cette vaste réflexion en faveur des personnes handicapées, Élise Genet travaille bénévolement avec la Maison de la santé sur la question de la « communication accessible. C’est-à-dire comment faire en sorte que les personnes atteintes d’un handicap, quel qu’il soit et notamment mental, puissent bénéficier des informations, comme dans un musée par exemple ».

    Depuis moins d’un an, l’Ébroïcienne a décidé de consacrer tout son temps aux personnes handicapées. Elle travaille pour une agence spécialisée dans l’organisation de vacances pour ce public, Behandi, créée en 2015 par Hervé Samagalski, à Ouzouer-le-Marché (41). Élise Genet en est la référente régionale.

    Des solutions de loisirs

    Sa mission consiste à démarcher les différentes structures et acteurs du milieu du handicap et leur apporter des « solutions de loisirs ». Élise Genet est persuadée que tout un chacun a le droit à des moments de détente. « On propose des séjours à la carte et sur mesure, en France et dans le monde, pour tout handicap et pour les aidants », résume-t-elle.

    Si Élise Genet est tant impliquée, ce n’est pas par hasard. Elle-même atteinte d’un handicap dit invisible - elle est diabétique sous insuline -, l’Ébroïcienne a, il y a quelques mois, sombré dans le coma pendant soixante-douze heures.

    Revenue de cette « situation extrême », Élise Genet a porté un regard tout neuf sur ses objectifs : « On ne voit plus les choses de la même manière. On se dit que l’on doit réaliser les choses que l’on voulait faire mais que l’on n’a jamais mises en œuvre. Moi, c’était aider des personnes handicapées. Ça peut faire peur à certains mais moi, je m’épanouis dans ce que je fais. »

    INFOS PRATIQUES

    Élise Genet au 06 77 34 96 00 - genet27behandi@gmail.com ou sur le site www.behandi.fr

     

    Source: Paris Normandie du 12 avril 2017

    Lien permanent Catégories : Actualités, Tourisme, Voyage 0 commentaire
  • Manifestation pédestre le 14 mai prochain à Surtauville !

    Manifestation pédestre organisée le 14 mai prochain à Surtauville par l’association SYL’VIE pour la Vie au profit du Groupe des Aphasiques de Haute Normandie.

    L'objectif de cette action est de faire participer le maximum de binôme Valide-Déficient sur un parcours plat et sans difficulté majeur principalement au milieu des champs du plateau de Le Neubourg.

    Selon ses propres capacités et ou envies, chacun pourra s’élancer sur une boucle de 6 km, soit en marchant, soit en courant. Nul besoin d’être un sportif averti, seul le désir de prendre un bon bol d’air est requis ! 

     

    réglement COURIR AVEC SYL'VIE POUR LA VIE 30 janvier 2017.pdf

    flyer course 30 janvier 2017_Page_1.jpg