• Reportage de France 3 Haute-Normandie sur l'accessibilité avec l'APF

France 3 Haute-Normandie a diffusé un reportage tourné à Bernay dans le journal 19/20 à 19h sur l'accessibilité. Et cela à l'occasion de l'examen par le Sénat du projet de loi ratifiant l'ordonnance du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics, des bâtiments d'habitation et de la voirie pour les personnes handicapées, suite à l'action menée par l'APF à Evreux mercredi 27 mai.

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire
  • Maman handicapée, SUPERMAMAN : le défi d'une vie

Vous êtes invité à l'événement "Maman handicapée SuperMaman"

Ce thème fort en sens que représente l’handiparentalité, est au cœur des problématiques liées au handicap et sera mis en lumière à cette occasion.

Gratuite et ouverte à tous, cette manifestation s’articule autour de différents temps forts : conférence-débat, témoignages, animations, ateliers de sensibilisation au handicap et stands d’information. A travers ces échanges, nous espérons ainsi faire tomber les préjugés sur le handicap !

Vous pouvez télécharger l'invitation à cet événement, merci de nous la renvoyer dûment remplie par mail ou par courrier dans les plus brefs délais.

Lien permanent Catégories : Handicaps 0 commentaire
  • ACCESSIBILITÉ EN DANGER : L’APF de l’Eure a montré sa colère !

WP_20150527_11_20_24_Pro.jpgMercredi 27 juin de 10h30 à midi, une quinzaine d'adhérents et bénévoles se sont rassemblés pour accueillir les automobilistes qui arrivaient sur Evreux. L'objectif était de distribuer les tracts expliquant notre mécontentement sur la position du gouvernement au sujet de l'accessibilité.

La presse écrite et la radio se sont déplacées, et la télévision régionale passera des informations sur leur site Web.

Nous sommes restés pendant 1h30 sur place pour distribuer 500 tracts, en recevant une majorité d'encouragements malgré les 2 kms de bouchons atteints (ce qui n'était pas le but) suite à notre opération de ralentissement.

Les forces de l'ordre et les services de l'état (ex renseignements généraux) ont rapporté à leur hiérarchie notre action !

Voir quelques photos de cette action dans l'album sur ce blog.

Voir toutes les photos en cliquant ici.