• Une exposition à découvrir à l'Espace Concorde

    Jusqu'au 25 février 2016 Alain Lamy, peintre ébroïcien, expose plus de cinquante toiles à l'Espace Concorde APF. IMG_4522.JPG

    Une centaine de personne s'est retrouvée le jeudi 14 janvier pour le vernissage de l'exposition.

    IMG_4586.JPGPhilippe Verhulst, directeur de l'ESAT APF a accueilli les visiteurs d'un soir et présenté l'établissement et les services offerts, en particulier le restaurant. Thibault Lemagnant, directeur de la délégation APF de l'Eure, a rappelé qu'Alain Lamy collabore régulièrement avec l'APF. En 2005 Alain avait dirigé la réalisation d'une fresque (encore visible dans les locaux de la délégation) lors d'un séjour à Angoulins-sur-mer (Charente-Maritime) organisé par l'APF et l'association ANCRE du collège Pablo Neruda...

    Alain Lamy a remercié l'ESAT et l'Accueil de jour de l'accueillir et a présenté sa manière de travailler, en particulier sa peinture sur pâte à papier que peu d'artistes utilisent.

    L'exposition est visible jusqu'au 25 février 2015 au 25 rue Concorde à Guichainville, du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00. Contact : 02 27 34 19 86.

    IMG_4581.JPG

     

     

     

    IMG_4573.JPG

  • Projet de loi pour une République numérique : le Collectif pour une France accessible dénonce un manque d’ambition !

     

     

     

    Logo Collectif pour une France accessible.jpgAlors que le projet de loi pour une République numérique est discuté à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le Collectif pour une France accessible dénonce le manque d’ambition de ce texte. En effet, ce projet de loi amoindrit l’obligation d’accessibilité numérique telle qu’elle était prévue dans la loi handicap de 2005. De plus, cette obligation d’accessibilité numérique ne concerne pas tous les sites web et les sanctions prévues en cas de non-respect ne sont pas dissuasives.

    Le collectif rappelle que le manque d’accessibilité numérique exclut de la société des millions de citoyens.

    Il demande donc d’inscrire dans la loi une obligation de mise en accessibilité pour tous les nouveaux sites créés à partir du 1er janvier 2017 et une mise en accessibilité des sites existants d’ici 3 ans maximum.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    source : Blog Réflexe handicap http://www.reflexe-handicap.org/

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire