Associations partenaires

• Sclérose en plaques : faire face aussi à la difficulté de mener une vie professionnelle

Pour la première fois en France, une étude initiée par Roche portant sur 800 personnes intégrant plusieurs populations (personnes malades, aidants, employeurs et population active) se penche sur l’impact de la sclérose en plaques (SEP) dans la sphère professionnelle. Cette maladie touche aujourd’hui environ 10 personnes par jour en France et fait partie des affections de longue durée (ALD), avec un diagnostic posé en moyenne à 30 ans, c’est-à-dire dans les premières années de la vie professionnelle.

A la veille de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques (31 mai), Roche en partenariat avec Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) et l’Association des Paralysés de France (APF) se mobilise pour mettre en lumière les freins à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes atteintes de SEP et de leurs aidants et souligner le bénéfice de leur intégration pour les entreprises et pour l’ensemble de la société.

Les chiffres clés de l'étude : Infographie des chiffres clés de l'étude.pdf

SEMAINE DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES DANS L'EURE :

L'Association Française des Sclérosés En Plaques de l'Eure organise un week-end à ANDÉ, les 27 et 28 mai, pour sensibiliser à la maladie. Pendant ce week-end : marche ou course, Stands, tombola, conférence de naturopathe, marche nordique...

Le programme : Week end Mai 2017.pdf

• Nouveau en 2017 : la première cotisation APF est gratuite pour les licenciés d'Handisport

L'APF et la Fédération Française Handisports ont décidé d'offrir à leurs membres respectifs la possibilité de découvrir gracieusement les activités de l'organisation partenaire :

- Les adhérents de l'APF bénéficient d'un an de gratuité sur la licence loisir Handisport,

- La première cotisation à l'APF est gratuite pour les licenciés de la FFH.

Pour connaître les modalités pratiques, contactez la délégation au 02.32.28.16.66 ou par e-mail : dd.27@apf.asso.fr

Les associations permettent de faire avancer la société. Plus elles comptent d’adhérents, plus elles peuvent agir.

Agissez avec nous !

Source : Site national de l'Association des Paralysés de France

• Fête de fin d'année du quartier d'Evreux la Madeleine samedi 17 décembre 2016

La fête de fin d'année du quartier d'Évreux La Madeleine aura lieu samedi 17 décembre 2016 à partir de 14h.

Flyer Fête de fin d'année 2016 La Madeleine.jpgCette fête, coordonnée par le centre social, est préparée par de nombreux habitants bénévoles et les organismes partenaires.

Les activités à destination des enfants et des parents se dérouleront dans la Maison de quartier de 14h à 18h : maquillage / concours de dessin / photo avec le Père Noël / spectacle de chants et danses / coin lecture / spectacle de magie / jeux d’adresse / création de cartes de vœux / buvette.

Des activités à destination des ados et adultes se dérouleront dans l'Espace Jeunes, de 14h à 18h : jeux de société / jeux de rôles / jeux vidéos.

Grande soirée dansante-Karaoké, avec apéritif dînatoire, à partir de 20h, dans la Maison de quartier. Attention, il est nécessaire de s'inscrire auprès des agents d'accueil du centre social, au rez-de-chaussée de la Maison de quartier, pour participer à cette soirée. Tarif enfant : 4 € / adulte : 8€.

Pour télécharger le flyer cliquer sur l'imageFlyer Fête de fin d'année 2016 La Madeleine 2.jpg

Lien permanent Catégories : Associations partenaires 0 commentaire