18/05/2017

Sclérose en plaques : faire face aussi à la difficulté de mener une vie professionnelle

Pour la première fois en France, une étude initiée par Roche portant sur 800 personnes intégrant plusieurs populations (personnes malades, aidants, employeurs et population active) se penche sur l’impact de la sclérose en plaques (SEP) dans la sphère professionnelle. Cette maladie touche aujourd’hui environ 10 personnes par jour en France et fait partie des affections de longue durée (ALD), avec un diagnostic posé en moyenne à 30 ans, c’est-à-dire dans les premières années de la vie professionnelle.

A la veille de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques (31 mai), Roche en partenariat avec Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) et l’Association des Paralysés de France (APF) se mobilise pour mettre en lumière les freins à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes atteintes de SEP et de leurs aidants et souligner le bénéfice de leur intégration pour les entreprises et pour l’ensemble de la société.

Les chiffres clés de l'étude : Infographie des chiffres clés de l'étude.pdf

 

SEMAINE DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES DANS L'EURE :

L'Association Française des Sclérosés En Plaques de l'Eure organise un week-end à ANDÉ, les 27 et 28 mai, pour sensibiliser à la maladie. Pendant ce week-end : marche ou course, Stands, tombola, conférence de naturopathe, marche nordique... 

Le programme : Week end Mai 2017.pdf

Les commentaires sont fermés.