La Veilleurs d'Evreux

Dimanche dernier, une adhérente APF Maie Angèle a participé au projet artistique des "Veilleurs d'Evreux"

Ce projet artistique proposé par Joanne Leighton chorégraphe de la cie WLDN consiste à proposer à la population (non exclusivement ébroïcienne d’ailleurs) de veiller pendant une année sur la ville d’Evreux à raison de deux veilles d’une heure chaque jour (une heure au lever du soleil et une heure à son coucher) du 22 septembre 2017 au 22 septembre 2018.

Les veilleurs (ils seront 730 à la fin) se relaient ainsi sur chaque créneau et prennent place dans un objet-abri installé sur le toit du parking aérien de la place Clémenceau (place du marché).

DSC00999.JPG

DSC01000.JPG

DSC01001.JPG

 

DSC00988.JPG

DSC00989.JPG

DSC00990.JPG

DSC00997.JPG

DSC01002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Superbe expérience ! On voit les gens comme des fourmis. .. Des moments de zénitude !"

 

L’architecture de cet objet, la durée du projet et son caractère participatif font des Veilleurs une performance fédératrice et marquante pour le territoire et ses habitants.

 

Commentaires

  • Superbes photographies. Merci à l'APF d'avoir répondu à la proposition.
    Aventure à suivre....

  • Je suis sur la dernière photo car j'ai assuré le transport de Marie-Angèle et l'ai accompagné jusqu'à l'abri au 5e étage du parking Général Leclerc.
    Merci au tangram d'avoir permis l'accessibilité, certes temporaire, de cet abri par la location d'une plate-forme élévatrice et l'installation d'une rampe...
    Il est intéressant d'aller sur voir le site des veilleurs et de lire les témoignages de tous les veilleurs et veilleuses... http://www.lesveilleurs.evreux.letangram.com

Les commentaires sont fermés.