SILENCE, CA TOURNE !

Le Samedi 6 Mai 2017, nous nous sommes rendus au Musée du cinéma et de la photographie Jean DELANNOY, situé à BUEIL, dans l'Eure. 

  • Nous avons pu voir 7 OOO photos de tournage de films : 280 films et 1000 bandes annonces présentant l'oeuvre de Jean DELANNOY qui fut un des précurseurs dans le domaine de l'image avec le cinéma. 
  • Nous avons pu admirer différents appareils anciens de cinéma avec des cameras d'origine notamment. L'animateur du musée nous a permis de comprendre l'origine du cinéma parti du défilement de photos à grande vitesse, ainsi que les différentes techniques utilisées comme le Traveling par exemple.
  • Dans un espace plus pédagogique, nous avons pu comprendre les enjeux et les tâches des différents métiers du cinéma (réalisateurs, les projectionnistes etc...)
  • Enfin, nous avons pu entre autre admirer le travail de J. Delannoy dans une petite salle où des films étaient projetés.           

Cette visite fut vraiment intéressante parce que nous avons pu voir différents aspects du cinéma, le matériel cinématographique d'origine en recevant les explications de l'animateur du musée.

Nous sommes repartis satisfaits d'avoir pu découvrir ou redécouvrir l'histoire du cinéma.

 

Sylvia Guerrier

Adhérente de l'APF 27

IMGP2373.JPG

IMGP2375.JPG

Les commentaires sont fermés.