27/01/2017

La sécurité des personnes à mobilité réduite à bord de véhicules adaptés en images !

 

Hier après-midi a eu lieu à la délégation la projection d’une vidéo pour sensibiliser les bénévoles de l’APF à l’installation des personnes à mobilité réduite dans les véhicules adaptés de la délégation.

IMG_2796.JPG

Cette vidéo a été réalisée par Adèle Cauchard, Alexandre Guillou, Mathilde L’hostis, Romane Laignel et Mary Eva Chereau, étudiants à l’Institut de Formation en Ergothérapie La Musse. Elle a été créée à la demande de Thibault Lemagnan fin 2015, alors directeur de la délégation départementale de l’Eure et est l’aboutissement de deux années de travail.

Suite à un questionnaire adressé aux bénévoles, de nombreuses réflexions et tests, la vidéo a été réalisée dans le but de rappeler ou communiquer la manière sécuritaire de fixer un fauteuil manuel dans un véhicule adapté. Elle rappelle les bonnes attitudes à adopter pour assurer une sécurité maximale à la personne transportée, tout en préservant sa santé physique - le dos notamment.

La projection s'est conclue par une mise en situation en extérieur avec l'installation d'un fauteuil manuel dans un Master. 


  IMG_2803.JPG  IMG_2804.JPG  IMG_2805.JPG 

Grâce au travail des étudiants, nous pouvons référer les nouveaux bénévoles à un outil pratique afin que les premières interventions soient facilitées et la sécurité améliorée.

 

Merci à tous les bénévoles présents à la projection pour leur implication et leurs remarques et Merci aux cinq étudiants pour leur travail !

  

Dès que la vidéo sera disponible en ligne, nous posterons le lien pour la visionner !

Les commentaires sont fermés.