20/12/2016

Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année !

La délégation APF de l'Eure vous souhaite un joyeux Noël et une bonne fin d'année 2016.

Nous vous retrouverons en 2017 !

Carte de voeux 2017.jpg

 

Le Groupe Sensiscol bien occupé

Le groupe Sensiscol (sensibilisation scolaire) a eu un mois de novembre bien rempli avec un partenariat avec l’IUT et le forum Sécurité routière à Pont de l’Arche.

Partenariat avec l’IUT d'Évreux

WP_20161123_16_54_35_Pro.jpgDans le cadre de leurs études, à l'IUT Carrières sociales d'Évreux, les étudiants de seconde années devaient ont étudié la loi de 2005 et effectué un travail en groupe sur l’accessibilité d’ERP (Etablissements Recevant du Public).

C'est ainsi qu'ils ont d'abord visité différents endroits situés sur Evreux et qu'ils ont conclu eux mêmes qu'elles pouvaient être les difficultés pour une personne en situation de handicap en essayant de prendre en compte tous les types de handicaps. Ensuite, ils ont fait appel à la délégation APF de l’Eure pour visiter ces endroits avec des personnes en situation de handicap. La Délégation avait mis à des fauteuils manuels à leur disposition pour qu’ils se rendre compte par eux-mêmes concrètement de ces difficultés.

Lire la suite

16/12/2016

Présidentielle 2017 : Publication du plaidoyer : « Ensemble, rendons la France accessible ! »

980659470.pngLe Collectif pour une France accessible publie son plaidoyer à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017 : « Ensemble, rendons la France accessible ».

Ce document a pour vocation d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle à la nécessité de rendre la France accessible pour tous. Aussi, ces derniers sont appelés à se prononcer sur 18 engagements portants, par exemple, sur la mise en place d’une délégation interministérielle à l’accessibilité universelle, le développement de campagnes de sensibilisation, ou encore la garantie à tout citoyen d’accéder à une offre d’habitat.

Le collectif a envoyé ce plaidoyer aux candidats déclarés à l’élection présidentielle. Une communication des réponses des candidats est prévue ultérieurement.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici