Visite de Paris en bateau-mouche (1) : le point de vue d'une adhérente

 

IMGP2050.JPGLe jeudi 20 octobre 2016, plusieurs personnes en situation de handicap adhérentes de la Délégation APF de l'Eure se sont rendus à Paris, grâce à différents bénévoles que nous remercions, afin de faire une visite de PARIS en bateaux mouches.

Nous avons d'abord pique-niqué sur la terrasse installée aux abord de la Seine dont les bateaux mouches ont l'exclusivité, près du Pont d'Alma. Puis vers 14h30, nous avons eu le plaisir de visiter Paris sur un bateau-mouche nommé LE COCHE D'EAU.

Nous avons ainsi pu admirer, entre autres, :

- la Tour Eiffel, la dame de fer qui exprime toute son importance, sa grandeur au sein de la capitale française,

- le Quai d'Orsay,

- l'Assemblée Nationale, édifice important parce que c'est dans ce lieu que sont votées les lois françaises également examinées par le Sénat,

et bien d'autres édifices.

De plus, au cours de cette promenade panoramique, la voix de l'hôtesse du bateau-mouche expliquait et commentait la visite des plus beaux monuments de Paris en différentes langues dont le français en prime.

Nous pouvons dire que pour un Parisien, un Français venu d'ailleurs ou un touriste étranger, cette visite de Paris en bateau-mouche est incontournable et vraiment enjôleuse...

Comme tout moment inoubliable, cette visite a pris fin et nous avons repris la direction d’Évreux en ayant le plaisir de voir d'autres monuments parisiens incontournables comme l'Arc de Triomphe.

Sylvia GUERRIER

Pour voir l'album photos cliquer sur la photo

IMGP2042 (1024x768).jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.