#2017Agirensemble : comment ça marche ?
A l'approche des échéances électorales de 2017, l'APF a lancé une campagne
« 2017 année électorale. Faites campagne pour vos idées ! » sous-titrée "Pour une société solidaire, ouverte à toutes et à tous !".
Pour cela une plate-forme collaborative recueille les contributions de tous, https://2017agirensemble.fr.
Comment cela marche-t-il ?
Un préalable pour participer : s’inscrire sur la plateforme 2017agirensemble.fr (bouton en haut à droite)
- C’est rapide (nom ou pseudo/adresse email/département – ou via Facebook si on a un compte)
- C’est anonyme, si on le souhaite : il est possible de s’inscrire sous un pseudonyme. Seule l’adresse email doit être valide mais elle ne sera pas publique.
Toutes et tous compétents pour contribuer !
- En tant que personne, citoyen-ne, en fonction de son vécu quotidien, de son expérience, chacun-e est en mesure de contribuer et/ou avoir un avis. Il n’est pas nécessaire d’être « expert-e » dans un ou plusieurs domaines.
- La démarche #2017Agirensemble est non catégorielle. Les contributions ont vocation à dépasser le champ du handicap pour profiter à toutes et tous. Il n’est pas nécessaire d’être « expert-e » du handicap, ni de faire des contributions liées au handicap.
Une utilisation souple, adaptée à chacun-e !
- Chacun-e est libre de s’intéresser au(x) sujet(s) qu’il/elle préfère. Il n’est pas obligatoire de contribuer sur tous les thèmes.
- L’inscription permet la création d’un compte/profil. Il suffit ensuite de se connecter quand on le souhaite pour continuer à découvrir la plateforme, se prononcer sur les nouvelles propositions, etc. Il n’est donc pas obligatoire de contribuer en « une seule fois ».
Plusieurs modes de participation :
- Se prononcer en votant sur les problèmes, causes et solutions de l’APF mais aussi des autres contributeurs ; argumenter ; faire de nouvelles propositions.
- Partager ses propres contributions et/ou celles des autres ; inviter par le partage de certains thèmes à contribuer.
- Proposer de nouveaux thèmes, des actions de mobilisation, des réseaux.
Toutes ces actions sont réalisables. Il n’est évidemment pas obligé de toutes les réaliser !
Adhérent-e-s, élu-e-s, salarié-e-s, bénévoles, volontaires, usagers : faites campagne pour vos idées sur 2017agirensemble.fr !