03/06/2016

La Fête des Gueux à Verneuil-sur-Avre

IMGP1746.JPG

Il est bénéfique et agréable de voir quelles ont été certaines périodes historiques de la Normandie. Grâce à la Fête des Gueux, grande fête médiévale qui se déroulait les samedi 28 et dimanche 29 Mai 2016 à Verneuil-sur-Avre, nous, différents membres APF avons pu assister à l'évolution de la Normandie de l'Antiquité au Moyen-Âge. Samedi 28 mai, 34 adhérents et bénévoles ont pu découvrir l'histoire normande avec les Gaulois, Romains, Vikings, Normands et troubadours.

Sur un espace situé non loin de la Mairie, de multiples stands étaient proposés aux visiteurs :

- des marchés avec la vente de produits moyenâgeux ou en lien avec cette période,

- des tavernes où l'on pouvait se restaurer,

- des jeux pour enfants,

- des camps (gaulois, viking, romain et normand) qui montraient les bases de la constitution de la Normandie avec des démonstrations d'artisanat fabriquant des objets tels que vêtements, armes... avec les techniques du Moyen-Âge.

- des spectacles prodigieux et extraordinaires comme des combats à l'épée ou des cavaliers médiévaux qui coupaient une pomme placée sur un tronçon de bois. Nous avons également pu voir des aigles, faucons utilisés à cette époque.

Il y avait aussi des spectacles payants de légionnaires et gladiateurs, des jeux de cirque avec un spectacle animalier et dans la soirée un concert de Luc Arbogast.

Nous avons tous bien aimé cette journée Fête des Gueux comme probablement toutes les personnes personnes présentes, même si nous avons essuyé un fort orage à la fin de la journée.

Sylvia GUERRIER

 

Pour voir le résumé en images de cette journée, cliquez sur la photo :

 

IMGP1758.JPG

Les commentaires sont fermés.