25/02/2016

Apprendre à aider d'autres personnes en situation de handicap

La Mutualité Française Normandie propose une formation pour les personnes en situation de handicap et les aidants, afin d'apprendre à conseiller et orienter ses pairs. C’est le concept de pairémulation.

Affiche pairémulation 03 2016.jpg

Le concept de pairémulation© : une personne en situation de handicap autonome, le « pairémulateur », partage ses connaissances dans des contextes d’apprentissage et de soutien avec un pair, le «pairémulé». Les objectifs de l’apprentissage étant l’acquisition d’une plus grande autonomie.

Cette formation gratuite s’inscrit dans le cadre du projet de développement des activités de pairémulation© sur des principes de partage d’expériences, en partenariat avec la Commission Départementale Sport & Handicap du CDOS de l’Eure, la DRJSCS Haute-Normandie, la ville d’Evreux, le SAMETH 27, la MDPH 27, la MATMUT et la MASFIP. Elle est composée d’apports théoriques (accès aux droits, accès à la santé, maintien dans l’emploi, connaissances des différents handicaps …) et d’ateliers pratiques (mises en situation, activités sportives et de loisirs, échanges d’expériences, jeux de rôle…).

La formation se déroulera à la Maison de la santé à Evreux (2 place Dupont de l'Eure), les 16 et 17, 23 et 24, 30 et 31 mars 2016.

Pour connaître le programme de cette formation cliquer ici.

Pour voir le flyer cliquer ici

Contact et inscription obligatoire auprès de Céline Vauvarin, coordinatrice des activités de pairémulation, au 02 31 94 96 97 - Celine.vauvarin@normandie.mutualite.fr

Les commentaires sont fermés.