LES THERMALIES

117754-le-salon-les-thermalies-2015-au-carroussel-du-louvre.jpgLa Délégation APF de l'Eure avait proposé une journée bien-être à chacun de ses adhérents avec la  visite du Salon Les Thermalies à Paris.

C'est ainsi que le jeudi 22 Janvier 2015, 4 adhérent-e-s de l'APF de l'Eure accompagnés de 3 bénévoles se sont rendus à ce salon au Carroussel du Louvre.

Après avoir déjeuné, nous avons pu découvrir, au rez-de-chaussée, tous les types de thalasso pour chaque région de FRANCE. En effet, comme la Thalasso peut se définir comme la mer au service du bien-être et de la santé, chacun des exposants présentait un type de thalasso propre à chaque région. Les visiteurs pouvaient demander des explications et s'inscrire pour une cure. Chaque type de cure, c'est à dire chaque centre de rééducation en milieu marin, peut amener du bien-être et de la progression médicale pour certains.

Toujours dans la même démarche de bien-être de chacun, nous avons pu trouver, au 2e étage de cette exposition, la panoplie de plantes, techniques issues de la mer, etc. qui amènent du plaisir, de la motricité pour le corps. Ces nouveaux modes de soins de bien-être remportent un vif succès chez les séniors. La France étant entourée pour une grande partie de son territoire par les mers et océan (Atlantique,Méditerranée,...), elle peut donc proposer tout type de thalasso. C'est ainsi que la France est donc réputée sur le plan thérapeutique et du bien-être par ces thalassos.

Nous avons quitté ce salon vers 16 h pour rentrer sur Évreux en pensant avoir découvert ou redécouvert une méthode de bien-être, la thalasso, et donc ou aussi d'amélioration médicale.

Sylvia GUERRIER

Lien permanent Catégories : Loisirs, Santé 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.