• Manifestations pour l'accessibilité dans toute la France

    Vous pouvez retrouver des échos des récentes manifestations sur l'accessibilité ici : http://www.scoop.it/t/liberteegaliteaccessibilite (les premières pages concernant les manifestations des dernières semaines, ensuite il s'agit des retombées médias de l’événement "l'Appel des 100" du 13 mai).

  • Sortie bowling du 15 novembre 2014

    Le 15 Novembre 2014 après-midi, nous sommes allés jouer au BOWLING , plusieurs adhérents de l'APF de l'Eure accompagnés de bénévoles .

    C'était à EVREUX, dans l'espace loisirs L'AERO qui propose différents types de lieux de détente :

    - Vingt pistes de bowling,

    -  dix billards,

    -  un bar,

    -  un laser game,

    -  et différents jeux réservés aux enfants.

    Grâce aux bénévoles qui ont fait office de conducteurs et accompagnateurs, nous avons pu faire 2 parties de bowling et avoir une boisson au prix plutôt sympathique de 10 €.

    Nous y avons été accueillis par une équipe sympathique, chaleureuse et dynamique.

    Après ces parties de bowling, chacun a regagné son domicile respectif en ayant le sentiment d'avoir passé un agréable moment.

     Sylvia GUERRIER

    IMGP1179.JPG

                                                                                                                                          IMGP1184.JPGIMGP1183.JPG

    IMGP1177.JPG

  • MOBILISATION POUR L’ACCESSIBILITÉ A ROUEN

    Le 5 Novembre 2014, nous étions une vingtaine d'adhérents et bénévoles de la Délégation APF de l’Eure à rejoindre nos collègues de Seine-Maritime pour  réaliser un « sit-in » c'est-à-dire une mobilisation fixe devant la préfecture de ROUEN afin de protester contre l’immobilisme du gouvernement actuel concernant l’application effective de la loi de Février 2005 pour une plus grande accessibilité des personnes en situation de handicap.

    Nous étions emmenés par les directeurs des Délégations de l'Eure et de Seine-Maritime, Thibault LEMAGNANT et Louise CHARVET, ainsi que des représentants des deux conseils départementaux.

    Notre mobilisation avait lieu le même jour que celle organisée par l'APF de Basse-Normandie à Caen afin qu'elle ait plus d’impact au niveau national et auprès de tous ceux qui décident des décrets d’application, ordonnances, etc.

    Ce rassemblement fixe et sans violence avait  pour objectif de mettre en état d’alerte le préfet de Haute-Normandie, représentant de l'État dans notre région et donc par son intermédiaire le gouvernement au niveau national. Il y avait des banderoles revendicatives et une distribution de tracts d'information aux passants et usagers de la préfecture. Cette mobilisation avait été décidée et mise en action par les membres des conseils départementaux des départements de l’Eure et de Seine-Maritime.

    Une délégation de quatre personnes de l’APF des deux départements a été reçue par le Directeur du Cabinet du Préfet de région qui s'est engagé à transmettre nos revendications et notre détermination qui s'entendait de son bureau.

    Les journaux dont Paris-Normandie et la télévision FR3 Haute-Normandie était présents.

    Sylvia GUERRIER, adhérente et militante APF

     

    Plus de photos ici: http://www.necoutezpasleslobbies.org/accessibilite-retour-manifestation-dhier-rouen/ 

    Pour voir l'écho donné lors du journal télévisé 19/20 de FR3, à 5'28 http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/emissions/jt-1920-haute-normandie

     

    DSC04304.JPG

    DSC04348.JPG

    DSC04314.JPG