• Décès de Jean-Marie BARBIER

    C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des Paralysés de France vient d’apprendre la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013.
    Jean-Marie Barbier est décédé le Mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale.

    Vous trouverez  le communiqué de presse  reprenant son parcours au sein de l’association, et le lien du magazine Faire-Face de l’APF évoquant son départ brutal :

     

    http://www.faire-face.fr/archive/2013/10/22/avec-le-deces-de-jean-marie-barbier-le-monde-du-handicap-per.html

  • Opération "Chocolat de Noël"

    L’Association des Paralysés de France en partenariat avec Jeff de Bruges organise pour la première année « L’opération Chocolats de Noël ».

    Cette action vous permet de bénéficier d’un avantage fort : -30 % sur l’ensemble des chocolats proposés.

    Cette opération permet de récolter des fonds pour continuer à mener des actions et des projets avec et pour les personnes en situation de handicap, pour lutter contre l’isolement et permettre le développement d’actions citoyennes.

     

    Pour cela, il vous suffit de nous renvoyer le bon de commande ci dessous, avant le 15 novembre 2013 .

    BON DE  COMMANDE

  • Liesse: société coopérative d'interprétation français/langue des signes française

    Liesse, société coopérative d'interprétation français/langue des signes française, s’implante dans l’Eure, et a choisi le mois de novembre, mois de l'Economie Sociale et Solidaire, pour officialiser le lancement de cette antenne. 
    Ainsi, vous serez convié le jeudi 7 novembre 2013 à la CCI de l'Eurepour une présentation de la structure : pour ses valeurs, son fonctionnement, son activité, et une découverte du métier d'interprète en langue des signes.        

     Les deux cogérantes du service, Emilie Tolian et moi-même Emilie Ozouf, vous accueilleront et la présentation sera interprétée en langue des signes en simultané. 

    Nous serions ravies de vous compter parmi nous lors de cet événement, dont vous trouverez l'invitation ici.