Divercité, compte rendu de l'assemblée générale

Le 29 juin dernier, à la mairie annexe de Gaillon, Divercité! a tenu son assemblée générale. Voici un résumé des actions entreprises en 2011 :


1/ Same’dicap : Une ville Accessible à tous, des commerces et des établissements publics accessibles, et des citoyens sensibilisés au handicap.

A la suite de la première édition en 2011, un audit a été réalisé par les bénévoles de Same’dicap qui a été par la suite remis à la mairie. Ainsi, un budget de 110.000€ a été voté, et d’importants travaux ont été réalisés, avec en particulier une accessibilité complète entre la Verte Bonne et le Centre-ville (sur un coté dans un premier temps). Il y a eu un vrai dialogue entre les bénévoles et la municipalité, et les avancées ont été saluées lors de l’édition 2012. Il reste beaucoup à faire, et Divercité! entend continuer son rôle de « partenaire-aiguillon ».

Aussi, le label handi-accessible a été attribué une première fois en 2011, et, en 2012, ce sont 48 établissements sur 113 audités qui ont reçu le label. L’association invite les bénéficiaires à afficher de manière visible leur récompense.

Enfin, en invitant des associations spécialisées (APF, Papillons Blancs, AVH, Centre Paul Corteville, Coordination Handicap Normandie), l’évènement s’est ouvert à toutes les formes de handicap. Il faut maintenant chercher des moyens pour attirer un public plus large, en capitalisant autour des enfants et en apportant une dimension encore plus ludique.

la suite sur : http://www.eureasso.fr/web/guest/accueil/-/journal_content/56/10140/194678

Les commentaires sont fermés.