• Flash Mob à Dieppe de la chorale Choeur Freedom

    Pour fêter ses 10 ans, la chorale "Choeur Freedom", partenaire de l'Association des Paralysés de France de l'Eure (concert Gospel en octobre dernier), a organisé un flash mob (rassemblement parmi la foule), le samedi 10 décembre dernier, dans le centre ville de Dieppe.

    Vous pourrez découvrir la vidéo et le talent de cette chorale grâce au lien suivant.

    http://www.youtube.com/watch?v=0vkMTRsPBXg&feature=youtu.be

     

  • Stand de Noël pour le groupe Créa-Loisirs

    Le samedi 17 décembre 2011, le groupe créa-loisirs de louviers a tenu un stand à l'occasion du marché de noël, à la maison de quartier de st-michel à Evreux.

    Divers objets créés par les petites mains du groupe, étaient ainsi proposés à la vente au public, au profit de l'association (cache-cols en tricot, tableaux en tissus, carte de voeux personnalisées, boules de noël, et objets décoratifs divers,...)

    Des confitures, confits, compotées et autres, préparés par un de nos bénévoles, étaient également mis en vente.

     

    ST MICHEL STAND APF (6).JPG

     

     

  • Le Réseau PASSERELLES

    Plaquette PASSERELLES : le réseau Passerelles, un service de la Fédération Loisirs Pluriel, en partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, la CNAF, et le Groupe Mornay, accompagne les familles ayant un enfant handicapé dans leur projet de vacances.

    Une équipe de professionnels conçoit avec la famille le projet de vacances sur mesure : destination, budget, programme de sorties, adaptation et intégration de l’enfant en situation de handicap au sein d’un accueil de loisirs si la famille le souhaite.

    Flyer séjour famillial hiver 2012 : le réseau Passerelles a également créé une nouvelle formule de séjour.

    Sur un même lieu (Village Vacances), plusieurs logements sont réservés afin de proposer à plusieurs familles des vacances à la carte.

    Une directrice et des animatrices Loisirs Pluriel sont à disposition des parents de 7h à 23h et sont disponibles pour soutenir les familles : l’équipe se charge de lever de l’enfant pendant que les parents font une grâce matinée, après-midi avec la famille à la plage en compagnie d’un animateur pour que papa et maman aillent se baigner ensemble sans culpabilité, disponibilité en soirée pour aller au cinéma ou au restaurant. Bref tout est possible !

    Sur le site de Passerelles http://www.reseau-passerelles.org/, vous trouverez un très beau reportage sur ces séjours avec des témoignages de parents émouvants.