Campagne Institutionnelle APF 2010
16/11/2010
Outils de communication de la campagne :
28/10/2010
Spot vidéo 15 sec : http://dcdr.blogs.apf.asso.fr/media/00/01/1210697416.mov
Spot vidéo 30 sec : http://dcdr.blogs.apf.asso.fr/media/02/00/1887746466.mov
http://www.reflexe-handicap.org/
http://fr-fr.facebook.com/pages/APF-Ecoute-Infos/154228454602715?filter=3
22/07/2010
LA CAMPAGNE INSTITUTIONNELLE 2010 : MESSAGE, OBJECTIFS
La campagne 2010 s’est fixé pour objectifs principaux de :
- développer la notoriété de l’association auprès du grand public ;
- faire savoir ce que fait l’APF, en s’appuyant sur le rôle social de l’association : aider, défendre et représenter les personnes en situation de handicap et leurs proches, les accompagner dans la défense de leurs droits, dans le but de leur donner les moyens de « vivre comme tout le monde », ou de « vivre avec tout le monde ».
- « dépoussiérer », rajeunir l’image de l’APF, en montrant que l’association, bien qu'ancienne, a su avancer avec son temps, en faisant évoluer ses idées, ses discours, ses modes d’actions et d’organisation…
- diffuser un message d’appel à la générosité publique, signifiant que l’APF a besoin de dons pour pouvoir poursuivre ses actions.
Pour atteindre ces objectifs, le message est volontairement très généraliste et résume tous les combats de l’APF, la philosophie qui anime toutes les actions et revendications.
CALENDRIER GENERAL DE LA CAMPAGNE
Période de diffusion : La diffusion de la campagne institutionnelle débutera en octobre 2010. Un lancement officiel sera marqué par une campagne de relations presse.
La recherche d’espaces gracieux est à privilégier pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2010, cependant si des opportunités de diffusion se présentent avant le lancement officiel elles peuvent être utilisées, dans la limite de la disponibilité des supports.
La diffusion pourra se poursuivre tout au long de l’année 2011, et au-delà si les messages sont jugés toujours pertinents et qu’il n’est pas nécessaire de réaliser une nouvelle campagne.