Bouge les lignes
"Bouge les lignes !", la nouvelle signature de l'APF
Date : 25 janvier 2010
Thème : Actions de l'APF
L'association des Paralysés de France (APF) lance sa nouvelle signature " Bouge les lignes ! " correspondant à ses valeurs et reflétant son évolution actuelle au regard des enjeux politiques et professionnels, de l'évolution de son organisation et de ses prises de positions, ses modes d'actions et ses combats. Après avoir associé le réseau APF à la réflexion de ce nouveau slogan, l'association a adopté la signature " Bouge les lignes ! ", proposée par l'agence de communication FAIRCOM Group .
Dix années de profonde mutation
Après " Dépasser le handicap " et " On est tous faits pour aimer la vie !", l'APF se dote aujourd'hui d'une nouvelle signature : " Bouge les lignes ! ". Dix années se sont écoulées depuis la dernière signature, dix années durant lesquelles l'APF s'est beaucoup transformée : mise en place d'une démocratie participative interne (élections de représentants des adhérents, porteurs des messages APF auprès des décideurs locaux), projet associatif "Acteur & Citoyen !" adopté en 2006, ou encore multiplication de prises de positions et d'actions de revendications (loi handicap de 2005, manifestation Ni pauvre, ni soumis, campagne Accéder7exister). Pour confirmer ces évolutions, une nouvelle signature permettant d'affirmer l'identité de l'APF a semblé nécessaire.
Bouge les lignes !
Avec cette nouvelle signature, l'APF veut montrer son positionnement, tout en incitant le public à la rejoindre dans ses revendications. " Bouge les lignes ! " désigne l'action de l'APF - tant sur le plan politique que professionnel - qui, aujourd'hui plus encore qu'hier, cherche à faire évoluer les mentalités, les comportements, les discours, les droits et la vie quotidienne des personnes en situation de handicap : "l'APF bouge les lignes !". Mais si l'APF veut changer la donne, elle veut aussi interpeller les citoyens pour qu'ils en fassent de même et leur dit "bouge les lignes !". Ce slogan est donc à la fois une affirmation de l'action et du combat de l'association menées par 28 000 adhérents, 11 000 salariés et 4 000 bénévoles réguliers. " Bouge les lignes ! " est aussi une incitation à se saisir des problématiques du handicap.
Cette signature annonce également la campagne de communication institutionnelle de l'APF qui sera lancée au deuxième semestre 2010.