2009, année noire du handicap ; en 2010, c’est notre colère qui est noire !

2009, année noire du handicap ; en 2010, c’est notre colère qui est noire !

En ce début d'année 2010, l'Association des Paralysés de France (APF) déclare l'année 2009 « Année noire du handicap » et qualifie les orientations actuelles de régressions sociales.

2010 sonne la mi-échéance de la loi handicap du 11 février 2005, mais plutôt qu'un anniversaire, c'est la perte de l'esprit de cette loi que les personnes en situation de handicap risquent de célébrer.

 

L'année 2009 a en effet été marquée par toute une série de remises en cause, report, amendement, recours ou annonce gouvernementale revenant progressivement sur les principes fondateurs de cette loi.

L'APF, qui se bat depuis des années pour la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap et de leur famille dans tous les domaines de la société, refuse toute tentative, de la part du gouvernement, de réduire les droits des personnes en situation de handicap.

2009 a été l'année noire du handicap ; en 2010, c'est la colère des personnes en situation de handicap et de leurs proches qui est noire !

Retour sur les évènements marquants de l'année passée et les raisons de la colère !

Communiqué de presse - e-card - cartouche

 

Lien permanent Catégories : Communiqués de Presse 2010 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.