Voyage

  • Be Handi, agence de voyages spécialisée pour les personnes en situation de handicap sur Evreux !

    image_content_22016201_20170412124229.jpg

    Élise Genet travaille pour Be handi, une agence de voyages qui met ses compétences au service des personnes à mobilité réduite. Plus qu’un travail pour l’Ébroïcienne, une véritable vocation.

    La trentenaire est activement impliquée dans le Grenelle du handicap, mené depuis 2015 par la Ville d’Évreux. Dans le cadre de cette vaste réflexion en faveur des personnes handicapées, Élise Genet travaille bénévolement avec la Maison de la santé sur la question de la « communication accessible. C’est-à-dire comment faire en sorte que les personnes atteintes d’un handicap, quel qu’il soit et notamment mental, puissent bénéficier des informations, comme dans un musée par exemple ».

    Depuis moins d’un an, l’Ébroïcienne a décidé de consacrer tout son temps aux personnes handicapées. Elle travaille pour une agence spécialisée dans l’organisation de vacances pour ce public, Behandi, créée en 2015 par Hervé Samagalski, à Ouzouer-le-Marché (41). Élise Genet en est la référente régionale.

    Des solutions de loisirs

    Sa mission consiste à démarcher les différentes structures et acteurs du milieu du handicap et leur apporter des « solutions de loisirs ». Élise Genet est persuadée que tout un chacun a le droit à des moments de détente. « On propose des séjours à la carte et sur mesure, en France et dans le monde, pour tout handicap et pour les aidants », résume-t-elle.

    Si Élise Genet est tant impliquée, ce n’est pas par hasard. Elle-même atteinte d’un handicap dit invisible - elle est diabétique sous insuline -, l’Ébroïcienne a, il y a quelques mois, sombré dans le coma pendant soixante-douze heures.

    Revenue de cette « situation extrême », Élise Genet a porté un regard tout neuf sur ses objectifs : « On ne voit plus les choses de la même manière. On se dit que l’on doit réaliser les choses que l’on voulait faire mais que l’on n’a jamais mises en œuvre. Moi, c’était aider des personnes handicapées. Ça peut faire peur à certains mais moi, je m’épanouis dans ce que je fais. »

    INFOS PRATIQUES

    Élise Genet au 06 77 34 96 00 - genet27behandi@gmail.com ou sur le site www.behandi.fr

     

    Source: Paris Normandie du 12 avril 2017

  • Séjour ski à Samoëns du 25 mars au 1er avril : Encore des places à pourvoir

    L'organisme de vacances La Valériane spécialisé dans l’accompagnement des personnes cérébro-lésées propose de partir en séjour Ski à Samoëns du 25 Mars au 01 Avril 2017.

    Le séjour dans un village de vacances avec une superbe piscine intérieure alternera entre joies du ski, chiens de traîneaux, tartiflette, et cooconing à l’hébergement.

     sejour_Page_1.jpgsejour_Page_2.jpg


    Il est important de noter qu'il ne sera pas possible d'obtenir d'aides ANCV pour ce séjour dans la mesure où les commissions se réunissent courant mars.

  • Séjour au Pays Basque

    Du 19 Juin 2015 au 28 juin 2015, 5 adhérents et 4 bénévoles-accompagnateurs de l'APF de l'Eure sont partis en séjour dans le Sud-Ouest de la France, plus précisément à HENDAYE, à la frontière espagnole dans le Pays Basque.

    Zoom 27, le bulletin de la délégation APF de l'Eure, en a donné un écho dans le numéro 67 du 4e trimestre 2015. Cliquer ICI pour lire l'article.

    Amélie, bénévole accompagnatrice a réalisé une magnifique vidéo du séjour. Visionnez-la en cliquant sur la photo ci-dessous (Amélie à la piscine du centre de séjour Bella Vista).

    IMGP1274.JPG

    Sylvia, adhérente participante au séjour, a réalisé un compte-rendu de voyage. Cliquer sur la photo (une partie du groupe) pour le lire.

    a trier 340.JPG