Tourisme

  • Sortie au Havre des adhérents et bénévoles !

    C'est sous une météo plus que favorable avec soleil et chaleur raisonnable que 14 adhérents des quatre coins de l'Eure accompagnés de 9 bénévoles ont quitté notre belle région le temps d'une journée pour assister aux Grandes Voiles du Havre.

    Pique-nique sur la plage, déambulations très agréables dans la ville, de la plage jusqu’aux voiliers, ayant permis de voir différents aspects de la ville et d’installations. Beaucoup, beaucoup de monde aux bateaux avec quelques passages difficiles pour les fauteuils (quelques câbles alimentant certains bateaux), mais toujours dans la bonne ambiance et la bonne humeur au sein du groupe.

    Une belle journée aux dire de tous les participants clôturant d'une superbe façon la saison estivale des sorties de la délégation APF de l’Eure…

    Merci aux bénévoles pour l'organisation et l'accompagnement effectués pour mener cette sortie à bien !

    IMGP2550.JPG

    L'équipe de choc des bénévoles de la sortie !

    Notons l'absence de Monique Thomas (qui prend la photographie) qui organise et coordonne tout au long de l'année les sorties de la délégation, en binôme avec Paul Magnan.

     

    DSC00524.jpg DSC00529.jpg DSC00532.jpg DSC00534.jpg DSC00537.jpg DSC00538.jpg DSC00539.jpg DSC00541.jpg DSC00542.jpg IMGP2552.JPG IMGP2553.JPG IMGP2556.JPG IMGP2557.JPG IMGP2559.JPG IMGP2560.JPG

    Pour d'autres photographies réalisées par Sylvain : 

    https://www.facebook.com/pg/A-nos-meilleurs-souvenirs-avec-lAPF-720018554867410/photos/?tab=album&album_id=727993850736547

  • Les adhérents et bénévoles au parc zoologique de Cerza !

     

    " Mardi 8 août, nous avons eu le plaisir de découvrir ou redécouvrir le parc zoologique de Cerza. 

    Grâce aux bénévoles accompagnateurs que nous remercions, nous avons pu profiter de cette superbe journée : réaliser un circuit à pied dans le parc zoologique, pique-niquer sous des tentes, nourrir les girafes avec différentes herbes...  Nous avons pu admirer les lémuriens, les Kangourous, les perroquets, les animaux de la jungle comme les rhinocéros, zèbres, lions et bien d'autres animaux de la savane.

    Après cette formidable randonnée pédestre, nous avons opté pour le Safari train qui avait pour durée 25 minutes et qui permettait de voir tous les animaux de la savane de manière plus approfondie avec des commentaires en français et en anglais pour que chacun s'y retrouve vraiment.

    Nous avons passé une excellente journée qui a ravi notre intellect aussi bien que notre plaisir de voir tous ces animaux de la savane ! "

    Sylvia Guerrier, adhérente

  • Be Handi, agence de voyages spécialisée pour les personnes en situation de handicap sur Evreux !

    image_content_22016201_20170412124229.jpg

    Élise Genet travaille pour Be handi, une agence de voyages qui met ses compétences au service des personnes à mobilité réduite. Plus qu’un travail pour l’Ébroïcienne, une véritable vocation.

    La trentenaire est activement impliquée dans le Grenelle du handicap, mené depuis 2015 par la Ville d’Évreux. Dans le cadre de cette vaste réflexion en faveur des personnes handicapées, Élise Genet travaille bénévolement avec la Maison de la santé sur la question de la « communication accessible. C’est-à-dire comment faire en sorte que les personnes atteintes d’un handicap, quel qu’il soit et notamment mental, puissent bénéficier des informations, comme dans un musée par exemple ».

    Depuis moins d’un an, l’Ébroïcienne a décidé de consacrer tout son temps aux personnes handicapées. Elle travaille pour une agence spécialisée dans l’organisation de vacances pour ce public, Behandi, créée en 2015 par Hervé Samagalski, à Ouzouer-le-Marché (41). Élise Genet en est la référente régionale.

    Des solutions de loisirs

    Sa mission consiste à démarcher les différentes structures et acteurs du milieu du handicap et leur apporter des « solutions de loisirs ». Élise Genet est persuadée que tout un chacun a le droit à des moments de détente. « On propose des séjours à la carte et sur mesure, en France et dans le monde, pour tout handicap et pour les aidants », résume-t-elle.

    Si Élise Genet est tant impliquée, ce n’est pas par hasard. Elle-même atteinte d’un handicap dit invisible - elle est diabétique sous insuline -, l’Ébroïcienne a, il y a quelques mois, sombré dans le coma pendant soixante-douze heures.

    Revenue de cette « situation extrême », Élise Genet a porté un regard tout neuf sur ses objectifs : « On ne voit plus les choses de la même manière. On se dit que l’on doit réaliser les choses que l’on voulait faire mais que l’on n’a jamais mises en œuvre. Moi, c’était aider des personnes handicapées. Ça peut faire peur à certains mais moi, je m’épanouis dans ce que je fais. »

    INFOS PRATIQUES

    Élise Genet au 06 77 34 96 00 - genet27behandi@gmail.com ou sur le site www.behandi.fr

     

    Source: Paris Normandie du 12 avril 2017