13/01/2017

Sport et Handicap dans l’Eure

Il est tentant de s’évader quelques heures en pratiquant une activité sportive ! Le bienfait est indéniable en offrant moment de détente, plaisir, convivialité et bien-être, à la fois physique et mental. Le handicap n’est pas un obstacle à la pratique d’un sport, et plusieurs clubs dans l’Eure proposent des activités à destination des personnes en situation de handicap.

La pratique d’un sport permet de rester en forme, de développer ses qualités physiques de base comme la vitesse, l’adresse, la résistance, ou encore la coordination des mouvements. Et surtout, le sport permet de s’amuser et de booster sa confiance en soi en retrouvant une certaine indépendance de mouvement et en permettant d’enrichir sa vie sociale.

Bien-être, rencontres et plaisir de s’amuser sont au programme : n’hésitez pas à tenter l’expérience !

Basket - Evreux

Laurence Lemains

06.10.01.53.80

laurence.lemains@sfr.fr

Pour plus d’informations :

Comité Handisport de l'Eure

75 rue de la République

27500 Pont Audemer

02.32.42.53.00 - cd27@handisport.org

30/04/2015

Jouez aux échecs

echecs.jpgLe club d'échecs d'Evreux est fier de vous annoncer une très bonne nouvelle : les personnes à mobilité réduite peuvent venir jouer s'initier et jouer aux échecs le samedi de 14h00 à 19h00. En effet une rampe a été installée afin de permettre d' accéder au rez-de-chaussée. Vous serez accueilli par les jeunes initiateurs du club et des bénévoles.

Le club d'échecs Evreux Gambit Club est situé au 2 rue Aristide Briand à Evreux, prés de Cora.

N'hésitez pas à consulter leur site internet en cliquant ici

21/11/2014

Sortie bowling du 15 novembre 2014

Le 15 Novembre 2014 après-midi, nous sommes allés jouer au BOWLING , plusieurs adhérents de l'APF de l'Eure accompagnés de bénévoles .

C'était à EVREUX, dans l'espace loisirs L'AERO qui propose différents types de lieux de détente :

- Vingt pistes de bowling,

-  dix billards,

-  un bar,

-  un laser game,

-  et différents jeux réservés aux enfants.

Grâce aux bénévoles qui ont fait office de conducteurs et accompagnateurs, nous avons pu faire 2 parties de bowling et avoir une boisson au prix plutôt sympathique de 10 €.

Nous y avons été accueillis par une équipe sympathique, chaleureuse et dynamique.

Après ces parties de bowling, chacun a regagné son domicile respectif en ayant le sentiment d'avoir passé un agréable moment.

Sylvia GUERRIER

IMGP1179.JPG