• APF Evasion : Plus de 500 bénévoles manquent encore à l’appel !

    APF Evasion.jpgAlors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins. Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours de la dernière quinzaine de juillet et le mois d’août.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap.

    Un accompagnateur = un vacancier !

    Pour en savoir plus et s'inscrire cliquer ICI

    Lien permanent Catégories : Actualités, Loisirs 0 commentaire
  • Plaquette de présentation de l'APF de l'Eure

     

    La nouvelle plaquette de présentation de la délégation APF de l'Eure est disponible à la délégation.

    Après une longue gestation, elle a vu le jour : 4 pages en couleurs pour présenter la délégation et ses activités, comment y aller ou la contacter, sans oublier les différents structures de l'APF dans le département.

    C'est un outil de communication grand public. Destinée à être diffusée à l'extérieur de l'APF elle ne dit donc pas tout de l'association et de son fonctionnement interne.

    Pour la voir et la télécharger, cliquer sur l'image ci-dessous.

    Plaquette DD27 01-12-2015 recto.jpg

     

     

  • Présidentielle et législatives de 2017 : L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble


    82823869.jpgÀ quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr , ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

    En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

    C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

    Faites campagne pour vos idées sur 2017agirensemble.fr !

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Lien permanent Catégories : Actions et Manifestations 0 commentaire