• Animation jeux vidéo et danse le 22/09/2016 à l'Espace Concorde

    affiche animation jeux vidéo.jpgL’ESAT et la Médiathèque Départementale de l’Eure vous invite à une soirée Jeux Vidéo le jeudi 22 septembre 2016 de 18h à 20h

    Inscrivez-vous rapidement par mail ou par téléphone (pour le buffet) et surtout faites circuler l’information afin que cette manifestation soit un succès. Le but est de mélanger tous les publics. Alors venez nombreux !

    Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Nessia Pasquier, Conseillère E.S.F.  ou Ludovic FERET, Travailleur à l’ESAT

    ESAT APF de Guichainville au  02 27 34 19 86,  nessia_pasquier@apf-esat-guichainville.fr 

     

  • Les Paralympiques en direct et en intégralité sur France Télévisions

    3421218360.jpgFrance Télévisions a considérablement augmenté son dispositif pour les Jeux Olympiques de Rio : France 4 et France 2 vont diffuser les épreuves des jeux paralympiques d’été. Une première pour les chaînes publiques.

    Le groupe audiovisuel public France Télévisions va diffuser les épreuves de Rio en soirée sur France 4, puis sur France 2 jusqu’au bout de la nuit. Cent heures de direct au total, du 7 au 18 septembre, qui viendront s’ajouter aux traditionnels magazines quotidiens, sur France 3. Une première pour des Jeux d’été.

    Pour lire l'article complet (Source : www.faire-face.fr)

    Pour lire l'information sur le site du Comité paralympique et sportif français

    Lien permanent Catégories : Actualités, Sport 0 commentaire
  • Economies sur la santé à domicile : l’alerte des professionnels du secteur

    santé,protection socialeL’Intersyndicale des Prestataires de santé à domicile alerte sur un projet de"déremboursement massif sur le point de remettre en cause la prise en charge d'un million et demi de patients à domicile et plusieurs milliers d'emplois."

    Dans un communiqué, "800 patrons d’associations et d’entreprises de prestation de santé à domicile et les pharmaciens d’officine en colère en appellent au Président de la République."

    En cause, la publication, début août, "d'un avis de projet de baisse de prix totalement inédit par son ampleur et ses conséquences : 9 domaines de la Liste des produits et prestations sont concernés (auto-surveillance glycémique, auto-traitement du diabète, apnée du sommeil, prévention d'escarres, nutrition orale, nutrition entérale, stomie, troubles de la continence et chaussures orthopédiques)."

    Une inquiétude partagée par l’APF au regard du risque d’augmentation des restes à charge pour les personnes en situation de handicap concernées et des conséquences économiques pour ce secteur.

    Une pétition « Ne sacrifiez pas la santé à domicile » vient d’être mise en ligne.

    Pour la signer, cliquez ici

    Pour lire le communiqué, cliquez ici

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire