• UN "PÔLE SOURDS" A LA MEDIATHEQUE D'EVREUX

Comme toute bibliothèque publique, les bibliothèques d'Evreux ont pour mission d'assurer l'accès du plus grand nombre à leurs collections et services. A Evreux, une attention est portée tout particulièrement aux usagers handicapés, en conformité avec la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005. C'est ainsi qu'en 2010 l'espace Basse vision, destiné aux publics non ou mal-voyants, a été créé.

Grâce à un partenariat avec la maison de la Santé, le nouvel espace mis en place à la médiathèque cet été s'intéresse cette fois aux usagers sourds et malentendants. Tout a commencé en février 2012 par une réunion organisée par la Maison de la Santé durant laquelle une quinzaine d'usagers potentiels, sourds ou malentendants, s'est exprimé sur ses attentes en matière de services et de collections d'une bibliothèque publique.

La suite sur Communiqué de presse

Contact : Christine LEFEBVRE

Chef du service Citoyenneté des personnes handicapées
    Ville d'Evreux
    Tél 02 32 78 24 83

Lien permanent Catégories : Actualités, Handicaps 0 commentaire
  • Salon Autonomic Grand Est - 18 et 19 octobre 2012 - Parc des Expositions de Metz Métropole

La référence

Plus de 10 000 visiteurs attendus
    200 exposants
    7 000 m² d'exposition

Les nouveautés 2012

Le Village de l'Accessibilité
    La Maison de l'Autonomie
    Le Village Emploi et Insertion
    Un service de communication et de relations publiques

Toutes les infos sur :

Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire
  • Délégation Départementale des Landes (40) - Nouveau blog

Association des Paralysés de France

Délégation Départementale des Landes

Rue des Jonquilles – Quartier Sablar

40100 DAX

Fax : 05 58 74 79 01

dd.40@apf.asso.fr

Bonjour,

Dès maintenant, un blog dédié à la Délégation Départementale de l’Association des Paralysés de France des Landes est en ligne sur Internet!

Voici l’adresse : http://apf40.blogs.apf.asso.fr

Avec ce nouveau mode de communication, vous trouverez les actualités et les informations sur la délégation des Landes, sur l’APF au niveau national ainsi que sur l’actualité en général qui peut toucher le monde du handicap.

Vous pouvez aussi intervenir sur ce blog en postant des commentaires sur les articles.

Il est aussi possible de vous inscrire à la newsletter. Cela servira à vous prévenir dès qu’une nouvelle actualité sera publiée sur le blog.

Alors n’hésitez pas à le consulter et faites passer l’info autour de vous!

Mélanie DUBROCA

Volontaire du Service Civique à la DD40 de l’APF