28/10/2016

Visite de Paris en bateau-mouche (2) : le point de vue d'une organisatrice

 

37 personnes ont été intéressées par la sortie à Paris, bateaux-mouches et musée de l’Orangerie, programmée pour le 22 octobre 2016.

Pour répondre à cette importante demande, j’ai dû dédoubler la visite :

- 2 véhicules pour 17 personnes le jeudi 20 octobre : 11 adhérents dont 9 en fauteuil et 6 bénévoles accompagnateurs/chauffeurs.

- 2 véhicules pour 18 personnes le samedi 22 octobre : 12 adhérents dont 8 en fauteuil et 5 bénévoles accompagnateurs/chauffeurs.

IMGP2044 (1024x768).jpgPour réaliser les prises en charge, nous avons sillonné une partie du département de l’Eure : Bernay, Bourg-Achard, Pacy sur Eure, St-Vincent des Bois, Louviers, Andé, St-Pierre du Vauvray, Fleury sur Andelle, Les Andelys, Épreville près le Neubourg, Guichainville, St-Sébastien de Morsent et Évreux (environ 1000 kms).

Je remercie les 14 bénévoles qui avaient proposé leur aide pour ce voyage : tous motivés pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, tous à l’écoute et attentifs à leurs besoins particuliers.

Nous avons eu la chance d’avoir eu une météo agréable qui nous a permis de prendre notre déjeuner en extérieur devant l’embarcadère.

Mon seul regret : c’est de ne pas avoir pu visiter le musée de l’Orangerie. En raison de l’application du plan Vigipirate, le musée ne pouvait accueillir que 5 personnes en situation de handicap en fauteuil à la fois et de plus pour le samedi en raison de la FIAC, l’accueil des groupes n’était pas possible.

Je veux ajouter que cette année, j’ai constaté un engouement particulier pour certaines sorties : mer du 23 et 26 juillet (34 adhérents et bénévoles), festival du cerf-volant à Dieppe des 14 et 17 septembre (32 adhérents et bénévoles). Jusqu’à ce jour, en 2016 nous avons satisfait toutes les inscriptions.

Monique THOMAS

Pour voir l'album photos cliquer sur la photo

IMGP2040 (768x1024).jpg

 

12:43 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sortie, paris

Commentaires

Bravo à tous ces bénévoles qui s'investissent pour la réussites de tous ces moments ou les personnes handicapées puissent sortir de leur quotidien et vivre comme tout à chacun.Nous avons vu leur investissement à la soirée disco. Grâce aux accompagnatrices et accompagnateurs nous avons vécu de merveilleux moments. Nous avons vu des personnes handicapées partager des animations,des jeux, la piste de danse, chanter , s'amuser avec les valides heureux de le faire .
le handicap est oublié

Écrit par : Gerome | 30/10/2016

Les commentaires sont fermés.