• Economies sur la santé à domicile : l’alerte des professionnels du secteur

    santé,protection socialeL’Intersyndicale des Prestataires de santé à domicile alerte sur un projet de"déremboursement massif sur le point de remettre en cause la prise en charge d'un million et demi de patients à domicile et plusieurs milliers d'emplois."

    Dans un communiqué, "800 patrons d’associations et d’entreprises de prestation de santé à domicile et les pharmaciens d’officine en colère en appellent au Président de la République."

    En cause, la publication, début août, "d'un avis de projet de baisse de prix totalement inédit par son ampleur et ses conséquences : 9 domaines de la Liste des produits et prestations sont concernés (auto-surveillance glycémique, auto-traitement du diabète, apnée du sommeil, prévention d'escarres, nutrition orale, nutrition entérale, stomie, troubles de la continence et chaussures orthopédiques)."

    Une inquiétude partagée par l’APF au regard du risque d’augmentation des restes à charge pour les personnes en situation de handicap concernées et des conséquences économiques pour ce secteur.

    Une pétition « Ne sacrifiez pas la santé à domicile » vient d’être mise en ligne.

    Pour la signer, cliquez ici

    Pour lire le communiqué, cliquez ici

  • Du 1er septembre au 1er décembre : 3e édition de HandiDon, grand jeu national solidaire de l'APF

    Affiche 40x60.jpgPour la 3e année consécutive, l’Association des paralysés de France (APF) lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.
    Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter plus de 130 lots lors du tirage au sort national et local.

    Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr, lors d’opérations dans des magasins partenaires et ailleurs.

    Cliquer pour lire le communiqué de presse

     

  • Tous en selles le vendredi 9 septembre avec la Résidence François Morel

    La Résidence François Morel APF d'Evreux organise le vendredi 9 septembre 2016 une deuxième randonnée à vélo ouverte à tous pour un parcours de 20 km environ sur la voie verte. Cette sortie vélo veut favoriser l'accès au sport dans une démarche d'inclusion des personnes en situation de handicap via la pratique du vélo hors le murs avec d'autres personnes.


    Tous en selle 09-09-16.jpgRendez-vous à 10h30 à Bacquepuis (parking en face du silo à grains, proche de la voie verte en direction d'Evreux). Ballade sur la voie verte jusqu'au golf d'Evreux (10 km environ), pique-nique sous tente (offert par la Résidence, chacun amène un dessert et des boissons à partager) et retour à Bacquepuis vers 16h30 suivi du verre de l'amitié.

    Pour voir le flyer d'invitation avec toutes les informations pratiques cliquer ICI

    Contact : 02 32 39 84 30 - Résidence François Morel APF, 13 rue de la ronde 27000 Evreux