• Deux superbes journées au "Futuroscope": 12 & 13 août 2014

    Tout d’abord, un grand coup de chapeau au « Futuroscope » pour l’accueil, le service et la considération des handicapés, tant au restaurant, à l’hôtel que dans les activités.

    Cette visite nous a permis de retrouver notre âme d’enfant. De superbes films en 3 D (Mermoz, les monstres marins préhistoriques, mission hubble), des aventures 4D qui nous emmène dans un univers mouvementé très impressionnant avec le petit prince et Arthur et les « minimoys ». Bref, une aventure à  revivre !

    François GIAMPIETRI

    IMGP0980.JPG

    IMGP0989.JPG

  • LE TOUR DE FRANCE A LA VOILE À DIEPPE

    Le Mardi 8 Juillet 2014, à l'occasion du tour de France à la voile qui faisait escale à DIEPPE, en Haute Normandie, différents adhérents de l'APF de l'Eure avec MONIQUE et JACQUES, conducteur et accompagnateurs, nous nous sommes rendu à DIEPPE à cette grande fête de l'été.

    En effet, le directeur de l'APF de l'Eure, Thibault LEMAGNANT, avait organisé cette sortie pour permettre à différents adhérents APF de l'Eure de se rendre à DIEPPE et ainsi, découvrir des régates et les parcours techniques de celles-ci.

    Nous sommes donc arrivés sur DIEPPE vers 12 H 30 et nous avons pique-niqué sur le port avant de faire une promenade en voilier. Cette sortie en mer a été possible grâce à l'association Sensation Large et au Comité d'organisation du bout du quai de DIEPPE et son président Philippe LEAUTEY. Trois navigateurs de l'association nous ont amarrés dans le voilier « Un pour Tous » (voir le site de l'association http://www.sensationlarge.com/ballades-voilier.php ), accessible aux personnes à mobilité réduite, puis nous ont fait voguer durant environ une heure. Parmi ces « pilotes des mers », il y avait un voiliste plus chevronné qui tenait la barre et deux autres qui étaient sans doute élèves et  s'occupaient des voiles. C'était vraiment sympathique de pouvoir voguer en mer et de pouvoir admirer les superbes falaises de DIEPPE.

    Suite à cette superbe expédition marine, nous avons pu découvrir le « village  animations » où il  y avait, entre autres, des pédalos à bras, de l'accrovoile, etc.

    Puis nous nous sommes arrêtés à une terrasse de café où nous avons pu prendre un café ou autre boisson et déguster des crêpes offertes par MONIQUE, bénévole APF que nous remercions. Nous remercions également JACQUES qui nous a remis des gadgets de cette fête de DIEPPE. 

    Vers 17 H, comme DIEPPE représente un certain kilométrage par rapport à EVREUX, nous avons quitté ce superbe village, fort en couleur et nous avons regagné EVREUX en pensant que nous avions passé une journée hors du commun.

     Sylvia GUERRIER

    0 001.jpg

    0 002.jpg

     

    0 022.jpg

    0 033.jpg

    0 036.jpg

  • Ensemble avec les chiens guides: Dimanche 28 septembre - Journée Portes Ouvertes au centre Paul Corteville à Honguemare-Guenouville

     

     

    corteville-logo.jpg

     Dans le cadre de la semaine du chien guide d'aveugle qui se déroulera du 21 au 28 septembre 2014, le centre de formation de chiens guides d'aveugles Paul Corteville ouvre ses portes au public le dimanche 28 septembre 2014. 

    Programme

    · Démonstrations du travail d’éducation et d’obéissance des futurs chiens guides

    · Stand informations « Familles d’accueil » et « bénévoles »

    · Stand parrainage – peluches - calendrier 2014

    · Visite de l’école

    Buvette, patisserie et crêpes sur place

    Entrée libre de 10h à 17h restauration possible le midi

    Centre Paul Corteville
    Ferme du Pin
    27310 Honguemare-Guenouville
    Tél : 02 32 20 74 00

    Plus de renseignements sur : 
    http://semaine-chiensguides.fr/ 
                    &
    www.chien-guide.org

    Normandie1.jpg