• Projet condensé concernant la prise en charge d'enfants et d'adolescents en situation de handicap au domicile des parents

    Flyer Handigarde 001.jpg

    20140527112023917_0001.jpg

    20140527112023917_0002.jpg

    Simulation tarif 2014 

  • Sensibilisation au handicap au centre aéré Alfred de Musset

    Le mercredi 23 Avril 2014 au matin, Marie-Angèle HAMELET, Sylvia GUERRIER, Jean-Michel NICOLAS, François REMY, adhérents APF, avec Monique THOMAS, Michel THOMAS, bénévoles et Paul MAGNAN, chargé de mission à la délégation APF de l’Eure, nous sommes rendus dans le centre aéré Alfred MUSSET à Évreux La Madeleine afin de faire connaître ce qu’est la vie d'une personne en situation de handicap à des enfants âgés de 5 à 10 ans.

    Nous avons commencé par une brève présentation de la délégation APF puis une présentation de chacun d'entre nous. Nous nous sommes répartis sur deux tables où il y avait environ 8 enfants et des animateurs pour jouer au jeu HANDI-DEFI. Ce jeu ressemble au jeu de l’oie et se joue avec un dé et des cartes qui interrogent et renseignent sur le handicap.

    C'est d'ailleurs Mickaël, animateur du centre aéré qui a sollicité la délégation APF pour que des adhérents APF viennent et montrent aux enfants de ce centre qu’être en situation de handicap n'est pas la fin de tout et que l'on peut vivre avec un handicap.

    À la fin de la matinée, après avoir joué à HANDI-DEFI, nous avons regardé un diaporama photos présentant différentes activités faites par des personnes en situation de handicap avec l’APF. Le jeu et la projection ont permis de sensibiliser les enfants aux situations rencontrées et au respect normal à avoir envers ces personnes.

    La matinée touchait à sa fin et nous sommes repartis en ayant le sentiment d'avoir atteint notre objectif de montrer que les personnes en situation de handicap peuvent bien vivre et qu'il n'est pas nécessaire de les prendre pour des personnes inférieures aux autres.

    Sylvia GUERRIER

  • Vote pour l’élection du conseil d'administration 2014

    Sans titre.JPG

     

    Nous entrons aujourd'hui dans la période de vote, qui se déroulera jusqu'au 20 Juin 2014.

    Vous pouvez consulter le livret des candidatures en cliquant ici(Celui-ci sera adressé ces jours-ci par courrier aux adhérents accompagné du matériel de vote par correspondance).